Top 14 - Clermont : Naqalevu opéré de la main et absent six semaines

Top 14 - Clermont : Naqalevu opéré de la main et absent six semaines©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 22 novembre 2021 à 16h52

Le centre fidjien de Clermont Apisai Naqalevu a été opéré d’une fracture de la main droite et sera absent pendant environ six semaines, alors qu'il revenait à peine d'une fracture de l'avant-bras.


On ne reverra pas Apisai Naqalevu sur un terrain de rugby avant 2022. Le centre international fidjien de Clermont a en effet dû être opéré de la main droite en fin de semaine dernière, en raison d’une fracture du quatrième métacarpe, a annoncé ce lundi l’ASM. Le joueur de 32 ans sera donc absent environ six semaines. « Api » s’est blessé le 14 novembre dernier lors du test-match entre le pays de Galles et les Fidji (38-23) à Cardiff, où il honorait sa première sélection à XV (il en a vécu beaucoup à 7) et les examens complémentaires passés en Auvergne ont révélé que le joueur ne pouvait pas éviter l’opération. Cela signifie que Naqalevu manquera les matchs de Top 14 contre Perpignan, Biarritz, Brive et Toulouse, ainsi que les deux matchs de Champions Cup contre l’Ulster et Sale. Au mieux, il fera son retour le 8 janvier pour le déplacement sur la pelouse du Racing 92.

Naqalevu revenait à peine de blessure

Apisai Naqalevu est arrivé à Clermont en 2018, en provenance de Bordeaux-Bègles où il avait passé une saison, sa première expérience en France s’étant déroulée à Dax, entre 2015 et 2017. Victime d’une fracture de l’avant-bras en juin dernier, il n’a pu faire son retour sur les terrains que le 23 octobre dernier, lors d’une victoire contre Pau, et n’a donc disputé qu’un seul match de Top 14 cette saison, où Clermont occupe actuellement la huitième place. Il va donc encore manquer plusieurs matchs, alors qu’il est un cadre de l’ASM depuis son arrivée, avec 19 matchs de Top 14 au compteur en 2018-19 (5 essais), 9 en 2019-20 (1 essai, saison interrompue par la pandémie de coronavirus) et 17 la saison passée (4 essais). Rendez-vous en 2022 désormais !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.