Top 14 - Clermont : Le statut de JIFF pour Spedding ?

Top 14 - Clermont : Le statut de JIFF pour Spedding ?©Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 08 décembre 2017 à 20h36

Malgré le désaccord de la Ligue Nationale de Rugby, l'arrière clermontois Scott Spedding est toujours en attente pour obtenir le statut de JIFF.

L'arrière international français Scott Spedding (23 sélections), en fin de contrat avec le club de Clermont, souhaite acquérir le statut de Joueur Issu des Filières de Formation. Alors que la LNR a opposé une fin de non-recevoir à la dérogation demandée par Spedding pour devenir un JIFF malgré sa naissance et sa formation en Afrique du Sud, l'actuel auvergnat ne renonce pas à son combat juridique selon Midi Olympique. S'il n'obtient pas ce statut tant convoité, Spedding pourrait connaître des difficultés dans sa recherche de club en France pour la saison prochaine.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Top 14 - Clermont : Le statut de JIFF pour Spedding ?
  • SaintEugene tu devrais suivre un stage sur le rugby, 1 tu aurais de meilleures connaissances, 2 tu apprendrais à être poli.Et aprés tu fais un commentaire sur clermont. Je sais pas si un jour tu as gagné quelque chose, mais certainement pas le prix de l'intelligence.

  • Le statut de JIFF est une vaste magouille organisée par les gros clubs avec l'aval de la ligue. C"est vite fait, regardez par exemple Clermont qui vont chercher de jeunes fidjiens pour les mettre dans leur centre de formation pour qu'ils puissent par la suite s'ils sont bons jouer avec le même statut que les jeunes joueurs français, c'est une autre manière de tuer complétement le rugby français

    pour une fois je ne suis pas le seul a dénoncer ces magouilles , merci !

    legaulois regarde le journal la montagne de vendredi, et tu sauras comment clermont fonctionne, cela évitera de dire n'importe quoi

  • c est quoi ce CIRQUE ?

  • Quelle bande d'hypocrite cette ligue. Certainement la décision a été prise après un bon repas et surtout bien arrosé.

  • Quel bande d'hypocrite cette ligue. Certainement la décision a été prise après un bon repas et surtout bien arrosé.