Top 14 - Clermont : Le Samoan Nanai-Williams s'engage pour la saison prochaine

Top 14 - Clermont : Le Samoan Nanai-Williams s'engage pour la saison prochaine©Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 01 décembre 2017 à 14h55

Le polyvalent trois-quarts samoan Tim Nanai-Williams s'est engagé avec Clermont pour les trois prochaines saisons.

Clermont tient une nouvelle recrue pour la saison prochaine ! Le polyvalent trois-quarts samoan Tim Nanai-Williams s'est engagé avec le club auvergnat pour les trois prochaines années. « Nous sommes persuadés que c'est un joueur qui va surprendre dans notre championnat et dont le profil correspond parfaitement à la philosophie de jeu de mouvement que nous développons, ici, à Clermont depuis plusieurs saisons » a annoncé le manager de l'ASM Franck Azéma. Le joueur de 28 ans évolue actuellement sous les couleurs des Chiefs de Waikato et compte cinq sélections en équipe nationale.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Top 14 - Clermont : Le Samoan Nanai-Williams s'engage pour la saison prochaine
  • OUI TOFTOF 1818 !! saint EUGENE le mal élevé : quand vous me présenteraient , un grand club comme l'ASM qui se permet de donner une grosse douzaine de joueurs FRANÇAIS à l’équipe de France . plus ses jeunes

    vous pourrez la critiquer et traiter ses étrangers de connards , des gens qui font leurs job en club et qui vivent très bien en Auvergne et leurs familles sont très respectés.

    d'accord ou pas d'accord on reste POLI . eugene

    et toftof1818 toujours thon ulcère à l'estomac contre l'asm hi hi hi hi

    Non mais on peut comprendre SaintEugène quand meme ! N'y a t il pas d'excellents jeunes 3/4 centres en France ou meme dans la région ? . Faut pas déconner .Pour les talons, les charnières , les arrieres peut etre. qu'il est indispensable de recruter à l'extèrieur ... et encore ! Allons du coté de Thiers , de Vichy ,de Riom, d'Issoire , du Puy , d'Aurillac , et allons à ... GANNAT bien sur !! Plus sérieusement , il est évident que le déclin inéluctable de l'EDF , vient aussi , (certes pas seulement), de cette construction mortifère de ce mur infranchissable érigé contre nos trés jeunes garçons trés doués , d'etre recrutés , d'etres formés et donc de devenir pros et donc, pour les meilleurs,d'etre sélectionnables dans une équipe de France refondée . Bon, mais on peut se contenter d'etre en deuxième division internationale ! Pourquoi pas ?

  • Je pense que Clermont a fait ses preuves avec la formation , voir nombre de jeunes de l'ASM dans les différentes équipes de france.
    Si tout le monde faisait la même chose on en serait pas là avec l'équipe de France, et l'on est bien obligé de prendre des étrangers depuis que la ligue et la ffr ont décidé de faire des doublons.
    Que tout le monde applique la formation Française et alors aprés on pourra critiquer. De toute façon temps que l'on aura GOSE ET LAPORTE à la tête des instances dirigeantes (ligue et ffr) on est pas encore sorti du tunnel.

  • Encore un issue de la formation Française

  • Clermont participe allègrement à la composition du XV de France, mais aussi à celles d'autres sélections ... Ce qui induit des difficultés à composer des équipes performantes à l'extérieur, où l'on est plus qu'attendus ! D'autant plus que l'infirmerie est bien remplie . Alors, pour faire face aux autres grands clubs du top 14, il faut bien trouver des joueurs pour constituer une équipe qui nous régale d'un rugby spectaculaire qui nous maintienne en haleine, et ce, malgré une commission de discipline qui ne nous épargne jamais !

  • Pas de réactions ? Alors , c 'est donc vrai que finalement seuls certains clubs ont droit à la vieille rengaine éculée ""Encore un étranger qui prend la place d 'un jeune français "" et ""Pas étonnant le niveau de l 'équipe de France "" .
    Super joueur , bonne pioche pour l ' ASM . Bon ,peut-être que cela va pousser plus vite Fofana vers Montpellier .......

    trouver au bon coin! fofana n'est pas encore partie? il est loin avoir retrouver sa grande former?

    Il prend plutôt la place de Strettle qui s'en va. ;-)

    Avant de remplacer Fofana qui n'est pas encore parti, il faut déjà remplacer Rougerie, Strettle , Nakaitaci et Spedding. Et pallier aussi les absences de Lamerat, Penaud et Fofana qui seront certainement retenus en équipe de France.

    Avant de dire que Fofana va partir encore faut-il en être certain. Et il faut avant tout penser à ceux de Strettle, Nakaitaci, Spedding et l'arrêt de Rougerie. De plus il faut bien pallier aux absences des internationnaux que fournissent l'ASM à l'équipe de France( Lamerat, Penaud, Fofana qui va y retourner et Lopez quand il sera rétabbli.

    Vous savez lire ? J 'ai écrit : ""peut-être "" . En attendant , il serait allé visiter les infrastructures du club à Montpellier ...dixit un supporter de ce club .