Top 14 - Clermont : Le club officialise l'arrivée de Gibbes au poste d'entraîneur principal

Top 14 - Clermont : Le club officialise l'arrivée de Gibbes au poste d'entraîneur principal©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 22 avril 2021 à 10h00

Ce jeudi matin, le club de l'ASM Clermont Auvergne a officialisé son prochain entraîneur principal. Jono Gibbes a signé un contrat jusqu'au mois de juin 2024.

Ce n'était plus qu'une question de temps avait que cette nouvelle ne soit officialisée. C'est désormais chose faite, alors que le suspense n'était clairement plus de mise depuis bien longtemps. Ce jeudi matin, via son compte Twitter officiel, le club de l'ASM Clermont Auvergne a officialisé le nom de son entraîneur principal, qui prendra les rênes de l'équipe première, à partir de la saison prochain. En effet, il s'agit de Jono Gibbes, qui fait son grand retour au sein d'une région qu'il connaît parfaitement bien et au sein d'un club qu'il a rejoint en 2014 et avec qui il a notamment été sacré champion de France en 2017. A cette époque, il était en charge des avants. Par la suite, il avait rejoint l'Ulster avant de rentrer au pays puis de débarquer à La Rochelle.


Gibbes va succéder à Azéma

Gibbes commencera sa nouvelle mission à compter du début du mois de juillet prochain, alors que son contrat, qu'il vient tout juste de signer, pour les trois prochaines saisons, court jusqu'à la fin du mois de juin 2024. Jono Gibbes, qui occupe actuellement le poste de directeur sportif du côté du club de La Rochelle, prendra la succession de Franck Azéma à ce poste. Pour rappel, ce dernier, par la voix de sa formation actuelle, avait annoncé, au mois de février dernier, son départ de ses fonctions d'entraîneur du club de l'ASM Clermont Auvergne. A noter également que pour ce poste d'entraîneur principal, plusieurs pistes avaient été étudiées. Différents noms avaient circulés, tels que Guy Novès ou bien encore Olivier Magne. Des entraîneurs britanniques avaient été pressentis. Finalement, le Néo-Zélandais a eu la préférence de la formation auvergnate et son nom était remonté assez rapidement en haut de la pile des candidatures, selon les informations de RMC Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.