Top 14 - Clermont : L'ASM prolonge le contrat d'Abendanon

Top 14 - Clermont : L'ASM prolonge le contrat d'Abendanon©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mardi 31 octobre 2017 à 15h20

Ce mardi Clermont a annoncé la prolongation de contrat de son arrière Nick Abendanon jusqu'en 2020.

Après plusieurs départs annoncés, Clermont officialise cette fois-ci une prolongation de contrat. C'est l'arrière anglais Nick Abendanon (31 ans) qui a décidé de prolonger son aventure avec l'ASM. L'un des cadres des lignes arrières depuis 2014 est désormais lié au club auvergnat jusqu'en 2020 (plus une année en option). « C'est une très bonne nouvelle. Le jeu que pratique Nick colle parfaitement avec l'idée du Rugby que nous nous faisons avec mon staff. Après de longues années de fidélité avec Bath, Nick s'inscrit dans la même démarche avec nous. Cela prouve le caractère et les valeurs de ce joueur mais aussi son bien-être, ici, en Auvergne où il s'est parfaitement intégré » s'est réjoui Franck Azéma. Meilleur joueur européen en 2015 et champion de France l'an passé, Nick Abendanon est un élément performant pour le manager de Clermont : « Depuis son arrivé, il a pris sa place à la fois sur le terrain mais aussi dans le vestiaire où son leadership ne fait que grandir. Depuis quelques saisons, il a également montré une polyvalence intéressante en étant capable d'évoluer avec le même niveau de performance aussi bien à l'aile qu'à l'arrière. Nous sommes très heureux de pouvoir conserver un garçon et un joueur de cette qualité dans notre effectif pour les saisons à venir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Top 14 - Clermont : L'ASM prolonge le contrat d'Abendanon
  • il n'y as pas photo entre lui et speeding , clermont a fait le bon choix ,

  • Super ce prolongement du contrat d'un joueur exceptionnel.
    Le staff doit songer soit le recrutement joker d'un 10 ou former rapidement un jeune ouvreur ayant le niveau du top 14
    Je suis critique sur le jeu de mon équipe préférée
    Pas terrible le jeu des arrières contre le stade Français qui était complétement anéantit au niveau de la mélée

    oui match minable sans parra ils auraient meme pu perdre !!!quand aux blessures je pense que cette pelouse en est la cause avec ses mailles platiques intégrées les pieds se bloquent et en avant les dégâts .on voit bien pour les mélées rien de sort du gazon !!!!