Top 14 - Clermont : Kubriashvili signe jusqu'à la fin de la saison

Top 14 - Clermont : Kubriashvili signe jusqu'à la fin de la saison©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 20 septembre 2022 à 16h30

L'ASM Clermont a annoncé ce mardi la signature jusqu'à la fin de saison du pilier droit international géorgien Davit Kubriashvili, qui était libre depuis la fin de son aventure à Perpignan.


Un renfort de poids pour Clermont ! Le club auvergnat a fait signer jusqu'à la fin de la saison le pilier droit géorgien de 36 ans Davit Kubriashvili. Il vient ainsi compenser l'absence de Rabah Slimani, récemment opéré d'une désinsertion du biceps et ne qui reviendra pas avant 2023, et densifier le groupe pour le reste de la saison. « C'est une bonne nouvelle pour l'ensemble du groupe. C'est un très solide droitier de notre championnat où il a près de 15 ans d'expérience. Il en connait le rythme, l'engagement et les exigences mais aussi la quasi-totalité des piliers qu'il aura à affronter et qu'il a déjà croisés. Nous allons nous servir de son expérience et de ses qualités pour renforcer l'axe droit de notre pack en épaulant Cristian (Ojovan) mais aussi en offrant à Giorgi (Dzmanashvili), dont il partage la culture et la langue, une nouvelle opportunité de gagner du temps dans son apprentissage et son développement. Nous cherchions un droitier opérationnel dès à présent, expérimenté et familier de notre championnat, il est l'homme de la situation », s'est réjoui Jono Gibbes, l'entraîneur de l'ASM.

Près de 300 matchs au compteur pour Kubriashvili 

Arrivé en France à 21 ans, du côté de Montpellier, Davit Kubriashvili a joué une saison au MHR, avant de passer cinq ans à Toulon, puis trois ans au Stade Français, puis de revenir deux saisons à Montpellier, et ensuite passer deux ans à Grenoble puis deux ans à Perpignan, où il n'est pas allé au-delà de son contrat, qui courait jusqu'en juin 2022. Le natif de Tbilissi compte 288 matchs professionnels à son actif (5 essais marqués), dont 202 en Top 14, et a remporté la Champions Cup 2013 avec le RCT, la Challenge Cup 2016 avec le MHR et le championnat de Pro D2 2021 avec l'USAP. Une fois les formalités administratives réglées, il sera à la disposition du staff clermontois pour les prochaines journées de championnat. Clermont est actuellement dixième du Top 14, avec une victoire et deux défaites au compteur, avant de recevoir La Rochelle ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.