Top 14 - Clermont : Jedrasiak souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur

Top 14 - Clermont : Jedrasiak souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 09 mai 2018 à 12h21

Même éliminé, Clermont continue d'accumuler les pépins. Mercredi, l'ASM a ainsi fait savoir sur son site officiel que Paul Jedrasiak allait être opéré et ne rejouerait pas avant novembre dans le meilleur des cas.

Après son entrée en jeu contre Toulouse samedi dernier, dernier match d'une saison qui aura vu le champion de France en titre utiliser 55 joueurs (un record), le deuxième ligne clermontois s'était blessé au genou droit. Verdict : rupture du ligament croisé antérieur pour celui qui avait réussi l'exploit de terminer la rencontre malgré cette grave blessure. « Examiné en fin de match par le staff médical du club pour une suspicion de lésion du ligament croisé antérieur, le seconde ligne auvergnat a passé des examens complémentaires lors de son passage à Marcoussis où il était convoqué pour le premier rassemblement tricolore avant la tournée estivale. Ceux-ci ont confirmé, par IRM, la lésion au niveau de son genou droit. Sa blessure nécessite une opération réparatrice qui sera pratiquée la semaine prochaine et l’écartera des pelouses pour de longs mois », indique Clermont, qui évoque un retour au mieux en novembre prochain.

Jedrasiak, un coup dur pour les Bleus et Brunel également

« De retour à Clermont, Paul sera opéré, la semaine prochaine, à la clinique de la Chataigneraie de Beaumont des mains du docteur William Van Hille. L’opération chirurgicale réparatrice écartera le seconde ligne international des terrains pour une période d’environ six mois avec un retour à la compétition envisagée autour du mois de novembre. » Pour la première fois de l'ère Brunel, Jedrasiak (dix sélections) avait été rappelé mardi pour le mini-stage de deux jours de Marcoussis préparatoire à la tournée de cet été en Nouvelle-Zélande. Une tournée que le Clermontois manquera. Car, finalement, si l'ancien international U20 s'est rendu sur le lieu de rassemblement, c'est uniquement pour y faire constater sa blessure. Comme le laissaient redouter les premiers examens passés par Jedrasiak, il s'agit bien des croisés. Un énième coup dur pour cette équipe clermontoise décidément pas épargnée cette saison.

10 sélections

Vos réactions doivent respecter nos CGU.