Top 14 - Clermont : Fin de saison pour Naqalevu ?

Top 14 - Clermont : Fin de saison pour Naqalevu ?©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 16 mars 2022 à 15h40

Selon le quotidien La Montagne, le centre fidjien de Clermont Apisai Naqalevu s'est de nouveau blessé à l'avant-bras gauche, et pourrait ne plus rejouer cette saison.


La rechute pour Apisai Naqalevu ? Selon le quotidien auvergnat La Montagne, le centre fidjien de Clermont s'est fait mal dimanche contre Bordeaux-Bègles en match en retard de Top 14 au même endroit qu'en juin 2021, à l'avant-bras gauche. Le joueur de 32 ans était sorti à la 21eme minute contre l'UBB (victoire 29-26 de l'ASM), et avait été remplacé par Tani Vili (appelé depuis dans le groupe France pour préparer le match contre l'Angleterre). L'indisponibilité de Naqalevu n'est pas encore connue, mais toujours selon le quotidien régional, s'il s'agit d'une rechute, il serait absent autant de temps que lors de sa blessure de juin 2021, soit quatre mois, ce qui signifierait donc la fin de sa saison. De retour sur les terrains en octobre, le Fidjien n'avait joué qu'un match, le temps de se blesser à la main avec sa sélection lors de la Tournée d'automne, et il était revenu à compétition fin janvier. Il a disputé au total sept matchs cette saison, tous en Top 14, pour un essai marqué.

De grosses échéances à venir pour Clermont

Jean-Pascal Barraque, Tani Vili et George Moala devraient le remplacer au centre pour cette fin de saison qui s'annonce intense pour Clermont, qui peut toujours rêver des phases finales de Top 14. L'ASM occupe actuellement la huitième place à six journées de la fin, à deux points de la sixième place, avec des matchs à jouer contre Toulon, Brive, Castres, le Stade Français, Biarritz et Montpellier. Les Clermontois sont également toujours engagés en Champions Cup, avec un huitième de finale à jouer le mois prochain contre Leicester, qui évoluera à domicile au match retour. On verra Apisai Naqalevu, qui a déjà disputé 70 matchs sous le maillot jaune et bleu depuis 2018, sur les terrains clermontois la saison prochaine, puisqu'il a prolongé son contrat jusqu'en juin 2024. Il avait joué auparavant à Dax puis à Bordeaux-Bègles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.