Top 14 - Clermont : Fin de saison pour Falgoux

Top 14 - Clermont : Fin de saison pour Falgoux©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 18 février 2021 à 20h50

Victime d'une désinsertion quasi-totale des muscles ischio-jambiers de la cuisse, Etienne Falgoux, le pilier gauche de Clermont, devrait être absent des terrains entre six à huit mois.

Nouveau coup dur pour Clermont. Blessé mardi au cours d'un entraînement, Etienne Falgoux a depuis vu un lourd diagnostic tomber. En effet, victime d'une désinsertion quasi-totale des muscles ischio-jambiers de la cuisse, le pilier gauche de Clermont doit mettre un terme à sa saison et au début de la prochaine, comme l'a annoncé ce jeudi son club. Agé de 28 ans, le natif d'Issoire va être opéré dans les prochains jours à la Clinique du Sport à Paris, spécialisée dans ces pathologies, et devrait être absent des terrains entre six à huit mois. Falgoux rejoint ainsi une infirmerie déjà bien pleine en Auvergne, où l'on retrouve notamment Yohan Beheregaray, Wesley Fofana, Arthur Iturria, ou encore Alexander Lapandry. Une longue absence de plus donc, alors que les pépins se sont succédés depuis le début de la saison du côté de l'ASM, pour notamment Alexandre Fischer, Paul Jedrasiak, Cristian Ojovan, Morgan Parra, Damian Penaud, Rabah Slimani, Sébastien Vahaamahina, Jacobus van Tonder, alors que Sitaleki Timani a dernièrement dû quitter le club. Reste désormais à savoir si Clermont engagera ou non un joker médical pour suppléer l'absence de Falgoux.


« Une longue réhabilitation avant de reprendre »

« C'est un gros coup dur pour la première ligne clermontoise qui va devoir composer avec l'absence jusqu'à la fin de la saison (et le début de la prochaine) de son pilier gauche, Etienne Falgoux, victime mardi d'une grosse blessure musculaire lors de l'entrainement. Accidentellement, le gaucher s'est presque totalement rompu le muscle ischio-jambier de la cuisse gauche lors d'une course. Pris en charge immédiatement par le docteur des « jaune et bleu », Rémi Gaulmin, qui a fait passer un IRM dans la foulée au clermontois, le diagnostic de désinsertion (quasi-totale) du muscle au niveau des tendons proximaux (au niveau de la hanche) a été posé. Cette grave blessure musculaire obligera le pilier clermontois à se faire opérer en milieu de semaine prochaine à la Clinique du Sport (à Paris) spécialisée dans ces pathologies. Il devra ensuite suivre une longue réhabilitation avant de reprendre la compétition après une période d'indisponibilité comprise entre 6 et 8 mois en fonction de l'évolution de sa rééducation », peut-on lire dans le communiqué du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.