Top 14 - Clermont : Ezeala s'exprime sur son départ forcé en fin de saison

A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 08 avril 2023 à 13h26

Samuel Ezeala ne sera plus un joueur de Clermont la saison prochaine. Le Franco-Espagnol, qui devait dans un premier temps prolonger avec son club formateur, est déçu du rétropédalage de l'ASM.

Une page va se tourner pour Samuel Ezeala. L'ailier ou centre, qui arrive en fin de contrat avec Clermont, ne sera pas conservé pas son club formateur alors qu'une prolongation de trois ans était ficelée. Jono Gibbes, remplacé sur le banc en janvier, comme son successeur Christophe Urios, avaient même approuvé l'idée de lui faire signer un nouveau bail. Pour L'Équipe, le joueur de 23 ans est revenu sur le volte-face de ses dirigeants. « Deux mois et demi plus tard (après les accord verbal et écrit), on m'annonce que le club veut changer mon contrat et modifier les termes de l'accord, ce que j'ai refusé. Et en avril, cette fois, on m'a dit que je n'allais pas être prolongé la saison prochaine et je me retrouve mis à l'écart. Le président m'a envoyé un mail pour me dire que j'étais libre de négocier avec n'importe quel club la saison prochaine », raconte-t-il avec amertume et incompréhension.

Des pistes mais « rien de concret » pour la suite

Passé de potentiel Clermontois jusqu'en 2026 à indésirable et partant en fin de saison, Samuel Ezeala n'a plus joué depuis le 28 janvier à Lyon, premier match de Christophe Urios à la tête de l'ASM. Une situation pesante, à fortiori après avoir « acté le fait » qu'il allait poursuivre son aventure au club. Dans l'espoir de trouver une bonne opportunité pour la suite de sa carrière, hors de question pour le natif de Barcelone de se décourager. Il affirme continuer à donner le meilleur de lui-même à l'entrainement bien que son nouvel entraineur ne compte pas sur lui. Et confie l'intérêt de plusieurs clubs. «J'ai quelques pistes qui peuvent m'intéresser. Ce ne sera pas encore un choix facile [...] Heureusement que j'ai quelques opportunités aujourd'hui, même si rien n'est concret », boucle celui qui a inscrit deux essais cette saison en Top 14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.