Top 14 - Clermont : Dernière saison pour Rougerie

Top 14 - Clermont : Dernière saison pour Rougerie©Media365

Lucas Bertolotto, publié le samedi 11 novembre 2017 à 15h37

Le Clermontois Aurélien Rougerie a annoncé dans une interview accordée à Rugbyrama, qu'il allait mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison.

Il a terminé sa carrière internationale par une victoire. Le capitaine des Barbarians Aurélien Rougerie s'est imposé 19-15 face aux Maoris All-Blacks vendredi soir. « Ce soir Jacques Brunel a dit dans son discours que le 10 novembre 2001, il y a seize ans donc, il faisait partie du staff qui me remettait le maillot de ma première sélection, contre l'Afrique du Sud. Le 10 novembre 2017, il m'a remis mon dernier maillot international. C'est fabuleux ! » a confié le Clermontois à Rugbyrama. A l'issue de cette rencontre, le trois-quart centre a annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison : « Je ne resigne pour rien du tout. On m'a déjà laissé l'opportunité de faire ce match et j'ai remercié tout le monde évidemment. C'était ma dernière et j'espère avoir laissé un peu de moi aux Baa-Baas. Mais je vous le dis : c'est ma dernière saison. J'arrête à la fin de l'année, c'est sûr. » Après presque vingt ans de bons et loyaux services sous les couleurs de Clermont et plus de 400 matchs à son actif, Aurélien Rougerie pourrait participer à sa dernière rencontre contre Toulouse au mois de mai prochain. Sauf si le champion de France en titre se qualifie pour les phases finales, histoire d'offrir une sortie par la grande porte à son joueur emblématique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
17 commentaires - Top 14 - Clermont : Dernière saison pour Rougerie
  • Grand respect à ce monsieur, une bonne fin de carrière pour lui , et les meilleures choses pour la suite.

  • Un vrai "guerrier" !! Il en faudrait beaucoup comme lui en EDF

    C'est loin d'être votre cas !!! vous êtes un " desperados " .

  • Il fait partie de cette catégorie de joueurs dont on garde et gardera longtemps une belle image.....

  • pourquoi pas un an de plus à l'ASM ???? les pari sonts ouverts.
    super se mec

  • Un bon mec , un grand joueur et sa demande hier aux entraîneurs des clubs du Top14 à la fin du match résume à elle seule son état d'esprit " Faites jouer les jeunes Français " .Il va laisser un grand vide dans le rugby !