Top 14 - Clermont - Azéma : " J'ai bien aimé notre caractère "

Top 14 - Clermont - Azéma : " J'ai bien aimé notre caractère "©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 04 septembre 2017 à 09h17

Franck Azéma, l'entraîneur de Clermont, est satisfait de l'attitude de ses hommes, après la victoire contre Toulon (21-16), ce dimanche en clôture de la 2eme journée de Top 14.

« C'était un beau test. On l'a vu par la qualité de Toulon la semaine dernière. Cet affrontement a eu lieu dès la deuxième journée et il y a déjà eu une grosse intensité. Ils nous ont mis en difficulté dès le départ. On est content de l'emporter. Ça permet de nous rassurer, de nous lancer vraiment dans la saison. J'ai bien aimé notre caractère, le fait de ne pas s'affoler en étant menés 10-3. On est revenu petit à petit et on a même pris l'ascendant. Il y a encore beaucoup de choses à régler, mais c'est plutôt bon de sortir une performance comme celle-ci face à une équipe de ce calibre-là. On n'a pas coupé le robinet. Même quand on était en difficulté, on a pris l'initiative, on a rejoué dans notre camp, on a remonté ces ballons et ça nous a permis de scorer. On aurait même pu scorer un peu plus. Mais il faut qu'on ait un meilleur timing, qu'on travaille encore plus avec le ballon à l'entraînement, qu'on trouve cet équilibre. Pendant une petite période, il va y avoir des ajustements encore, c'est sûr », a réagi Franck Azéma, l'entraîneur de Clermont, après la victoire 21-16 sur Toulon dimanche lors du remake de la dernière finale de Top 14.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Top 14 - Clermont - Azéma : " J'ai bien aimé notre caractère "
  • ce n'est pas avec ce genre de prestation que Clermont peut espérer réaliser une grande saison, les fautes et l'indiscipline de certains joueurs toulonnais ont bien aidé l'ASM a s'en sortir de justesse d'ailleurs.
    Montpellier et La Rochelle sont mieux armés pour faire de grands matchs, Toulon va monter en puissance et sera très difficile à battre.

    Si je vous comprends nous aurons de grands matchs avec Montpellier alors vivement Toulon-Montpellier qui devrait être plaisant à regarder ....Bonjour les protocoles commotions. .....Quant à La Rochelle comme dit P. COLLAZO ils se sont vus trop beaux à Paris....et j'espère qu'ils se reprendrons car sur la saison passée ils ont pratiqués avec Clermont le plus beau rugby ...
    Ne vous en déplaise......

    Votre commentaire permet très rapidement d'identifier votre favori qui n'est que le RCT.Ayez l'esprit sportif et laissez les choses évoluer et nous en reparlerons en fin de saison. Triste commentaire de votre part !

    sur 2 journées c est sur que toulon a un tout autre visage deja la patte galtier.je pense aussi qu ils seront dur a battre cette annee quand je vois le monde a l infirmerie et fekitoa qui va arriver