Top 14 - Bayonne : Tiberghien revient au club pour les trois prochaines saisons

Top 14 - Bayonne : Tiberghien revient au club pour les trois prochaines saisons©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 25 avril 2023 à 21h14

Né et formé à Bayonne avant de partir à Clermont en 2019, Cheikh Tiberghien va revenir à l'Aviron, où il s'est engagé pour les trois prochaines saisons.


Cheikh Tiberghien va faire son retour à Bayonne ! Quatre ans après son départ à Clermont, le polyvalent trois-quarts reviendra dans sa ville natale et dans son club formateur cet été. L'Aviron a annoncé la nouvelle ce mardi via ses réseaux sociaux, précisant que le Basque de 23 ans avait signé pour les trois prochaines saisons. Il s'agit d'un retour au bercail pour celui qui peut jouer à la fois arrière, ailier ou centre, qui a débuté le rugby à l'âge de 16 ans à l'Aviron après avoir commencé par le football, puis qui a rejoint le centre de formation de Clermont en 2019. Cheikh Tiberghien ayant été victime d'une fracture du poignet il y a un mois contre Brive, ce qui a nécessité une opération signifiant une indisponibilité de deux mois, cela signifie que le natif de Bayonne ne portera plus le maillot des Jaunards. Il conclut donc son aventure en Auvergne sur un bilan de 62 matchs, dont 41 comme titulaire et 9 essais marqués. Cette saison, l'international français U20 a disputé 16 matchs de Top 14 (2 essais) et quatre de Champions Cup. Mais il n'entrait pas dans les plans de Christophe Urios pour la saison prochaine, et a donc préféré rejoindre un club qui, quoi qu'il arrive en fin de saison, aura réussi un meilleur exercice 2022-23 que Clermont (l'Aviron est 8eme à trois journées de la fin, Clermont 11eme).

Tiberghien onzième recrue de l'Aviron

Cheikh Tiberghien est la onzième recrue de l'Aviron bayonnais pour la saison prochaine, après Luke Tagi (Provence), Vincent Giudicelli (Montpellier), Rémi Bourdeau (La Rochelle), Arthur Iturria (Clermont), Gela Aprasidze (Montpellier), Hugo Zabalza (retour de prêt Bordeaux), Federico Mori (Bordeaux), Kaminieli Rasaku (retour de prêt Mont-de-Marsan), Reece Hodge (Rebels) et Aurélien Callandret (Oyonnax).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.