Clermont : Vers un départ anticipé pour Patricio Fernandez

Clermont : Vers un départ anticipé pour Patricio Fernandez©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 31 décembre 2018 à 15h18

Ne se sentant plus à l'aise au sein de l'effectif clermontois et suite à un accord avec ses dirigeants, Patricio Fernandez a annoncé qu'il allait quitter l'ASM à l'issue de la saison, un an avant l'échéance de son contrat.

Patricio Fernandez et Clermont, c'est une histoire qui va prendre fin. Le demi d'ouverture international argentin (2 sélections) s'est longuement confié sur son mal-être dans le quotidien de son pays El Hincha. « Cela fait un peu de temps que ça se passe moins bien pour moi ici. J'ai fait part de mon mal-être au club il y a quelques mois. Je ne joue pas beaucoup et quand j'ai eu l'occasion de le faire, je n'étais pas bien mentalement et ça se répercutait dans mon corps, a ainsi déclaré l'ancien joueur du Jockey Club Rosario arrivé en 2015 à Clermont. Je sentais que j'avais des douleurs et que je n'étais pas à 100%. Le club savait que ça devenait de plus en plus difficile chaque jour, que je n'étais pas bien dans ma tête et que c'était le plus important. Ils m'ont compris et m'ont dit de prendre le temps de réfléchir et de voir si les choses pouvaient s'améliorer et rentrer dans l'ordre, aussi bien mentalement que physiquement. »

L'ASM va libérer Patricio Fernandez

Face à ces difficultés, Patricio Fernandez a pris le temps de discuter d'une solution avec ses dirigeants et l'Argentin confirme qu'il ne fera pas sa dernière année de contrat. Une décision qui est venue après le récent match face à Lyon. « Je devais commencer le match et le vendredi, j'ai ressenti une douleur à l'adducteur lors de l'entraînement. J'ai eu mille choses en tête à ce moment-là, je n'étais pas bien. Quand j'ai fait des examens, j'étais déchiré. Là, je me suis dit : 'Il faut que je prenne une décision pour mieux revenir'. J'ai su que c'était le moment pour parler et clarifier les choses le plus tôt possible, ajoute l'international argentin. J'ai rediscuté avec les gens du club, leur demandant de me libérer de ma dernière année de contrat. Ils ont accepté et m'ont dit de commencer à étudier les options que j'avais. De leur côté, ils ont commencé à faire de même pour trouver un remplaçant pour la saison prochaine. »

Fernandez écarte le Super Rugby, Plisson pour le remplacer ?

Si l'avenir de Patricio Fernandez ne s'inscrira à Clermont, les chances qu'il passe par l'Hémisphère Sud sont limitées à l'entendre, lui qui se voit toujours évoluer en Europe. « Je veux relever un autre défi et rester sur le Vieux Continent. Le Super Rugby a été une option que j'ai étudiée, assure le demi d'ouverture. Mais j'avais l'impression que je n'avais pas atteint mon objectif, et je veux donc rester et voir ce que je vaux, continuer de m'améliorer tant sur le plan personnel que rugbystique. » Les dirigeants clermontois vont désormais devoir s'atteler à la tache de trouver un remplaçant à Patricio Fernandez et, selon Midi Olympique, ces derniers feraient le forcing pour arracher la signature du Parisien Jules Plisson, sur le départ du club de la Capitale et annoncé avec toujours plus d'insistance du côté de Lyon. Le club auvergnat aurait même, désormais, les faveurs du natif de Neully-sur-Seine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.