Clermont : Retour à l'entraînement pour Raka

Clermont : Retour à l'entraînement pour Raka©Media365

Thibault Laurens, publié le lundi 18 mars 2019 à 18h13

Blessé à un poignet à la mi-décembre, Alivereti Raka est de retour à l'entraînement. Une bonne nouvelle pour Clermont et le joueur franco-fidjien, qui devrait reprendre la compétition sous peu.

Très en vu la saison passée (neuf essais inscrits en sept journées), Alivereti Raka (24 ans) vit un exercice beaucoup plus compliqué cette année. Blessé à la cheville puis au poignet à la mi-décembre, l'ailier clermontois a disputé seulement cinq petites rencontres de Top 14. Cependant, le meilleur marqueur du club (quatre essais en cinq matchs) est de retour à l'entraînement cette semaine. De bon augure pour Franck Azéma qui va pouvoir compter sur Raka dans le sprint final du championnat et du Challenge Européen. Mais également pour le XV de France.

Dans les petits papiers de Brunel ?

Avant sa fracture de l'os scaphoïde et son opération début janvier, l'ailier, naturalisé français en début d'année après de longues démarches, était suivi avec attention par le staff de Jacques Brunel. Ce dernier souhaitait même le sélectionner pour le Tournoi des 6 Nations. Une fin de saison sur les chapeaux de roue avec son club pourrait donc permettre à Raka d'intégrer le groupe France en vue de la Coupe du Monde. Il devra cependant faire face à une concurrence féroce, incarnée par Damian Penaud, l'homme en forme de l'équipe de France depuis plusieurs semaines. Néanmoins, le probable retour de Teddy Thomas chez les Bleus pourrait enterrer les chances du Clermontois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.