Clermont : Raka sera français pour ses 24 ans

Clermont : Raka sera français pour ses 24 ans©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 23 novembre 2018 à 11h12

Selon les informations de Midi Olympique, l'ailier de Clermont Alivereti Raka obtiendra la nationalité française le 8 décembre prochain, ce qui pourrait lui permettre d'être sélectionné avec les Bleus pour le prochain Tournoi des 6 Nations.

Avant que Jacques Brunel ne dévoile sa liste des joueurs retenus pour la Tournée d'automne, on imaginait que le Sud-Africain Paul Willemse et le Fidjien Alivereti Raka y figureraient, puisqu'ils évoluent en France depuis respectivement quatre et trois ans, ce qui leur permettrait de porter le maillot bleu. Mais le président de la Fédération française Bernard Laporte avait mis son véto, car il ne voulait pas de joueurs n'ayant pas de passeport français. Mais l'horizon va se dégager pour Alivereti Raka (4 matchs, 4 essais cette saison) puisque, selon les informations de Midi Olympique, l'ailier de Clermont obtiendra la nationalité française le 8 décembre, soit à la veille de ses 24 ans. Son nom est d'ailleurs apparu au Journal Officiel du 10 novembre.

Willemse dans la foulée ?

Jacques Brunel pourrait donc le sélectionner pour le prochain Tournoi des 6 Nations, s'il le souhaite toujours. Quant à Paul Willemse (10 matchs, 3 essais cette saison), sa demande de naturalisation n'aurait toujours pas abouti selon le journal spécialisé dans le rugby, mais le Tournoi débutant le 1er février prochain (France - Pays de Galles), le deuxième ligne de 26 ans a encore un peu de temps devant lui pour décrocher son précieux passeport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.