Clermont : Prolongation de contrat pour Franck Azéma et son staff

Clermont : Prolongation de contrat pour Franck Azéma et son staff©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 20 avril 2019 à 09h51

A la tête de Clermont depuis 2014 et initialement sous contrat jusqu'en juin 2020, Franck Azéma et son staff ont prolongé leur engagement jusqu'en 2023.

Il n'y aura pas de révolution de palais à Clermont dans un avenir proche. Nommé entraîneur en chef de l'ASM en 2014 après en avoir été l'entraîneur des arrières sous les ordres de Vern Cotter les quatre saisons précédentes, Franck Azéma a décidé de prolonger son contrat pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2023. Une prolongation qui arrive alors que le contrat initial du technicien arrivait à son terme à l'issue de la saison prochaine. « Dès le départ, Franck m'a donné quasiment son accord, il m'a juste demandé de poursuivre avec son staff actuel, a déclaré le président clermontois Eric de Cromières dans un entretien accordé au quotidien local La Montagne. Et moi, de mon côté, je lui ai posé comme condition qu'il continue à se renouveler. »


L'état d'esprit de Franck Azéma loué par son président


Franck Azéma va donc pouvoir compter à l'avenir sur sa garde rapprochée composée de Didier Bès, Bernard Goutta et Xavier Sadourny dans le rôle d'entraîneurs adjoints. Une prolongation de contrat qui, à entendre Eric de Cromières, n'a rien d'une surprise. « Pour moi, c'était une évidence. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres bons entraîneurs en France, mais avec Franck, on s'entend bien, il a fait du bon boulot et il manage très bien, assure le président de l'ASM. Il est à la fois le patron et on sent de la vie dans le groupe ; les joueurs peuvent dire ce qu'ils pensent, ils participent et Franck les écoute. » Une seule chose aurait pu faire échouer cette prolongation : le XV de France. « Il n'en a jamais été question dans nos discussions, mais j'aurais laissé partir Franck s'il avait été appelé », assure Eric de Cromières qui confie également que l'accord est scellé depuis plusieurs semaines. « C'est un immense plaisir et une grande fierté de pouvoir continuer à diriger cette équipe lors des quatre prochaines saisons. C'est aussi une belle marque de confiance de la part de mon président et du club, a pour sa part déclaré Franck Azéma dans un communiqué de l'ASM. Je suis très heureux de voir l'ensemble de mes adjoints m'accompagner sur cette durée. C'est comme cela que je fonctionne. » La stabilité est de mise pour Clermont, qui peut viser deux titres cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.