Clermont : Penaud dans le viseur de plusieurs clubs

Clermont : Penaud dans le viseur de plusieurs clubs©panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 23 septembre 2022 à 20h30

Alors que son contrat avec Clermont arrive à échéance au terme de la saison, Damian Penaud attise les convoitises de plusieurs grosses cylindrées du Top 14 pour l'après-Coupe du Monde.



Damian Penaud est face à un choix. Passé par Lyon et Brive durant sa carrière junior, le fils d'Alain Penaud a lancé sa carrière professionnelle en 2016 sous les couleurs de Clermont. Mais, après sept saisons sous le maillot des Jaunards, le joueur de 25 ans sera à la croisée des chemins l'été prochain. En effet, Damian Penaud arrive au terme de son contrat avec l'ASM et pourrait choisir de donner une nouvelle impulsion à sa carrière à l'issue de la Coupe du Monde, qu'il est susceptible de jouer avec le XV de France. Dans ses colonnes, le quotidien régional Sud-Ouest affirme que trois équipes du Top 14, et pas des moindres, ont déjà les yeux rivés sur le natif de Brive-la-Gaillarde, ville dans laquelle son père a effectué l'essentiel de sa carrière. En effet, Toulouse, La Rochelle et Bordeaux-Bègles seraient intéressés par le profil de l'ailier clermontois afin de renforcer leur effectif.

Penaud ne fera pas durer le suspense

Néanmoins, ces trois grosses cylindrées du Top 14 devront faire face à un concurrent de poids... Clermont ! En effet, les dirigeants du club auvergnat garde l'espoir de convaincre leur joueur de prolonger une nouvelle fois son engagement pour les saisons à venir. Une réponse de l'intéressé est toutefois attendue d'ici au printemps prochain, Damian Penaud ayant récemment affirmé que le choix concernant son avenir serait fait au terme de l'édition 2023 du Tournoi des 6 Nations, c'est-à-dire en mars prochain. Ce qui lui permettrait d'avoir l'esprit tranquille pour la fin de saison avec Clermont puis la préparation du XV de France en vue du Mondial, qui s'étendra sur tout l'été 2023. Un temps également sur les rangs pour attirer Damian Penaud, le Racing 92 aurait changé son fusil d'épaule et viserait le Lyonnais Josua Tuisova, avec lequel les contacts seraient déjà noués, avec une visite des installations du club effectuées récemment, dans la foulée du déplacement du LOU en Ile-de-France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.