Clermont : Pas de retour sur le terrain avant 2021 pour Vahaamahina

Clermont : Pas de retour sur le terrain avant 2021 pour Vahaamahina©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le lundi 14 décembre 2020 à 22h50

Touché au genou droit ce samedi face à Bristol en Champions Cup, le deuxième-ligne clermontois Sébastien Vahaamahina sera absent un mois.

Franck Azéma pourrait être contraint d'innover en deuxième-ligne d'ici la fin de l'année 2020. Contraint de céder sa place à Tevita Veredau après 28 minutes de jeu ce samedi à l'occasion de la victoire de Clermont sur la pelouse de Bristol pour le compte de la 1ere journée de la phase de poules de la Champions Cup, Sébastien Vahaamahina va être écarté des terrains quelques semaines. Par l'intermédiaire d'un communiqué, le club auvergnat a confirmé une blessure au genou droit pour l'ancien international français, qui va le pousser sur la touche pour une durée d'environ un mois.



Alors que le staff médical clermontois craignait très tôt une entorse du ligament latéral interne du genou droit, les examens passés ce lundi par le deuxième-ligne ont confirmé ce diagnostic. Assurant que « la période de convalescence pour ce genre de blessure est d'au moins un mois », l'ASM va devoir composer sans Sébastien Vahaamahina pour les échéances à venir, dont la réception du Munster ce samedi dans le cadre de la 2eme journée de la phase de poules de la Champions Cup. Une absence qui vient s'ajouter à celles de Jacobus van Tonder et Arthur Iturria alors que Sitaleki Timani, touché à une épaule face à Bristol, pourrait également faire défaut dans les jours à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.