Clermont - Parra : " On est passés complètement à côté "

Clermont - Parra : " On est passés complètement à côté "©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 26 mars 2018 à 13h38

Largement défait à Toulon (49-0), Morgan Parra et ses coéquipiers ont vécu un match catastrophique ce dimanche. En conférence de presse, le demi de mêlée de l'ASM est revenu sur la rencontre ainsi que sur les échéances de la fin de saison.

« Le sentiment de honte qui prédomine »S'étant senti impuissant, tout comme ses coéquipiers, devant la déferlante toulonnaise, Morgan Parra n'a pas mâché ses mots en conférence de presse :On se voyait faire un bon match dans le combat et l’agressivité, mais aujourd’hui (dimanche) on est passés complètement à côté. Tu ne peux pas te permettre de rivaliser contre Toulon, ici, à Mayol, devant 10 000 personnes si tu ne réponds pas dans le combat. Là, c’est le sentiment de honte qui prédomine. On a eu des jours où on était plus fiers en jouant. On est passés à côté, on a pas eu un ballon, défensivement on a explosé sur tous les contacts, on a défendu à reculons à chaque fois, on a pas pu remonter, on a pas pris un mec aux jambes et on en prend 49. Et encore, Toulon est gentil, car on aurait pu en prendre bien plus.

« On est tombés sur meilleurs que nous »Si une place parmi les six qualifiés pour les phases est désormais chose quasi-impossible chez les Clermontois, la défaite ne passe tout de même pas pour le demi de mêlée : On a trop de haut et de bas pour pouvoir prétendre être dans les six. On n'arrive pas à être constants. On enchaîne deux ou trois bonnes performances et derrière on en prend 49 donc c’est sûr qu'on ne peut pas y prétendre, surtout que l’on n'arrive pas, à part un match, à s’imposer à l‘extérieur. Aujourd’hui (dimanche) on est tombés sur meilleurs que nous. Toulon a fait le jeu de la première minute à la dernière minute, nous a mis sous pression et nous a fait exploser dans tous les compartiments que ça soit la conquête ou la défense. On a jamais pu s’exprimer. Il n’y a pas photo, c’est largement mérité.

« A nous de réagir »Objectif Coupe d'Europe désormais pour Clermont qui recevra le Racing 92 dimanche prochain au Stade Marcel-Michelin : C’est sûr que ce n’est pas la meilleure des façons pour préparer un quart de finale. Ça met un gros coup d’alerte. Il va falloir travailler et se remettre au boulot dès demain pour trouver des solutions et bien préparer ce quart. C’est une alerte mais actuellement tu n’es pas éliminé de Coupe d’Europe. On a pas la prétention d’aller chercher la place de barragiste parmi les six. Ce match était pour nous le fait de se retrouver sur la circulation défensive, du combat et sur l’attaque. Mais aujourd’hui (dimanche) on passe à côté sur tout. Maintenant c’est à nous de réagir la semaine prochaine devant notre public pour ce quart de finale de Coupe d’Europe. (Propos recueillis par L Bertolotto au Stade Mayol à Toulon)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.