Clermont - Parra : " On est passés complètement à côté "

Clermont - Parra : " On est passés complètement à côté "©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 26 mars 2018 à 13h38

Largement défait à Toulon (49-0), Morgan Parra et ses coéquipiers ont vécu un match catastrophique ce dimanche. En conférence de presse, le demi de mêlée de l'ASM est revenu sur la rencontre ainsi que sur les échéances de la fin de saison.

« Le sentiment de honte qui prédomine »S'étant senti impuissant, tout comme ses coéquipiers, devant la déferlante toulonnaise, Morgan Parra n'a pas mâché ses mots en conférence de presse :On se voyait faire un bon match dans le combat et l’agressivité, mais aujourd’hui (dimanche) on est passés complètement à côté. Tu ne peux pas te permettre de rivaliser contre Toulon, ici, à Mayol, devant 10 000 personnes si tu ne réponds pas dans le combat. Là, c’est le sentiment de honte qui prédomine. On a eu des jours où on était plus fiers en jouant. On est passés à côté, on a pas eu un ballon, défensivement on a explosé sur tous les contacts, on a défendu à reculons à chaque fois, on a pas pu remonter, on a pas pris un mec aux jambes et on en prend 49. Et encore, Toulon est gentil, car on aurait pu en prendre bien plus.

« On est tombés sur meilleurs que nous »Si une place parmi les six qualifiés pour les phases est désormais chose quasi-impossible chez les Clermontois, la défaite ne passe tout de même pas pour le demi de mêlée : On a trop de haut et de bas pour pouvoir prétendre être dans les six. On n'arrive pas à être constants. On enchaîne deux ou trois bonnes performances et derrière on en prend 49 donc c’est sûr qu'on ne peut pas y prétendre, surtout que l’on n'arrive pas, à part un match, à s’imposer à l‘extérieur. Aujourd’hui (dimanche) on est tombés sur meilleurs que nous. Toulon a fait le jeu de la première minute à la dernière minute, nous a mis sous pression et nous a fait exploser dans tous les compartiments que ça soit la conquête ou la défense. On a jamais pu s’exprimer. Il n’y a pas photo, c’est largement mérité.

« A nous de réagir »Objectif Coupe d'Europe désormais pour Clermont qui recevra le Racing 92 dimanche prochain au Stade Marcel-Michelin : C’est sûr que ce n’est pas la meilleure des façons pour préparer un quart de finale. Ça met un gros coup d’alerte. Il va falloir travailler et se remettre au boulot dès demain pour trouver des solutions et bien préparer ce quart. C’est une alerte mais actuellement tu n’es pas éliminé de Coupe d’Europe. On a pas la prétention d’aller chercher la place de barragiste parmi les six. Ce match était pour nous le fait de se retrouver sur la circulation défensive, du combat et sur l’attaque. Mais aujourd’hui (dimanche) on passe à côté sur tout. Maintenant c’est à nous de réagir la semaine prochaine devant notre public pour ce quart de finale de Coupe d’Europe. (Propos recueillis par L Bertolotto au Stade Mayol à Toulon)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Clermont - Parra : " On est passés complètement à côté "
  • doucement sur les jugements hatifs. Dimanche sera un autre jour et le racing ne doit pas trop rigoler. Il y a trois mois l'asm avec 15 blessés avait pris 50 pions a l'Arena, je pense que les Clermontois n'ont pas oublie!!!!!!!!!!! ensuite dimanche par rapport a Mayol il y aura Kayser Falgoux Slimani Vahamaahina Lapandry Yato Fritz Lee Fernandez et Laidlaw pouvant doubler Parra/lopez
    et enfin Lamerat et le feu follet Abendanon avec bien sur les 16000 clermontois qui vont pousser et la ce sera une autre musique. Certes ce ne fut pas brillant a Mayol mais Toulon l'avait t il été à Oyonnax ???? et entre nous le racing hier a Lyon ne m'a pas fait monter aux cintres !!!!!! si ce tour est passé les demies sont le 21 avril largement le temps de monter en puissance.

    L 'équipe de l 'ASM ne tourne pas et ce depuis le début de la saison . En effet , avant d 'en prendre pas 50 mais 58 au Racing ,l 'ASM en a pris 32 à Bordeaux , 51 à La Rochelle , 29 à Castres puis au retour 31 au Michelin , 28 à Toulouse , 28 à Montpellier ,comme j 'ai dit 58 au Racing , 30 contre Montpellier au Michelin , 36 à Lyon ! C 'est vrai le RCT n 'a pas été brillant à Oyonnax , mais l 'ASM non plus ! Après avoir fait a fait match nul à Oyo , l 'ASM a perdu au..... Michelin !!! Dimanche à Mayol , l 'ASM n 'a pas envoyé des peintres pour jouer quand même .....Penaud , Strettle , Gérondeau ,Van Der Merwe , Naikataci , Fofana , Spedding ,Iturria , Chouly , Concoriet , Parra , Chaume , Zirakashvili puis Lopez ...etc etc etc ....
    Quand au public , il y a la autant d 'imbéciles qui sifflent et gueulent, pour un oui ou un non , dans à peu près tous les stades . A Mayol ,ce n 'est pas pire ni mieux qu'ailleurs , c 'est sans doute plus bruyant et plus chaud ! Rappelez vous l'attitude de votre public après le match contre Oyonnax !

    exacte ! Clermont ne tourne pas cet année ! Pourquoi c'est à eux de le chercher et je pense qu'il le trouveront pour l'année prochaine.....ils peuvent tirer une croix sur la saison 2018 et commencer à préparer 2019 tranquillement !

  • Le melon est parfois trop gros.......!
    l'ASM n'est plus une équipe, c'est un "ramassis" d'orgueilleux, de trop payés,de , ne mâchons pas nos mots bons à rien.......!

    êtes bons à quoi vous sur votre canapé ?? emplisson lol.........

    certe ils passent a coté mais évitons de jeter le bébé avec l'eau du bain . Pour les 6 c'est mort ok mais on attend qu'ils aient de l'orgueil sur la coupe d'europe