Clermont : Parra et Lopez soutenus par Clermont

Clermont : Parra et Lopez soutenus par Clermont©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le vendredi 22 mars 2019 à 16h26

Après le Tournoi des 6 Nations mouvementé de Morgan Parra et Camille Lopez, Clermont a apporté son soutien à ses joueurs. Le président du club Eric de Cromières et le manager Franck Azéma ont tancé le management du XV de France.

Traités avec un certain manque de respect par le XV de France durant le Tournoi des 6 Nations, Morgan Parra (30 ans) et Camille Lopez (29 ans) peuvent compter sur le soutien de leur club Clermont. Dans les colonnes du Midi Olympique, le président de l'ASM Eric de Cromières et le manager de l'équipe première Franck Azéma, ont livré leurs ressentis sur le traitement réservé aux deux internationaux pendant le Tournoi. « Camille est un compétiteur et sa situation l'a frustré, a commenté Azéma. Mais il n'a manqué de respect à personne ! Il faut arrêter de tout exagérer. C'est simplement un joueur qui a du caractère. A son poste de leader de jeu, moi ça me va bien... » Pour rappel, le demi d'ouverture Clermontois avait débuté la compétition dans la peau d'un titulaire avant de finir en tribunes, après avoir critiqué le management. Lors du dernier match face à l'Italie, Jacques Brunel l'avait lancé durant les ultimes secondes.Une incompréhension pour le président clermontois : « Je ne comprends pas l'intérêt de l'avoir fait entrer pour une poignée de secondes. D'autant plus que Lopez, ce n'est pas le genre de mec à se dire : je vais me faire plaisir et jouer dix secondes pour accrocher une cape ou une prime. »

De Cromières : « Cette équipe de France n'est pas capable de développer un jeu intéressant »

Le cas de Morgan Parra interpelle également. Le natif de Metz demeure l'un des meilleurs demis de mêlée du Top 14. Mais à l'instar de son coéquipier en club, l'ancien joueur de Bourgoin-Jallieu a été écarté du groupe après la débâcle contre l'Angleterre (44-8). Pour Eric de Cromières, l'utilisation de Parra chez les Bleus semble défectueuse : « Sait-on utiliser en équipe de France son talent d'animateur et ses qualités de leader ? J'ai quelques doutes ... Avec ou sans Parra, cette équipe de France n'est pas capable de développer un jeu intéressant. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.