Clermont : Nick Abendanon absent trois mois

Clermont : Nick Abendanon absent trois mois©Media365
A lire aussi

Sylvian Baudry, publié le mercredi 19 septembre 2018 à 23h18

Nick Abendanon continue les galères. Absent depuis de longs mois, l'Anglais de Clermont va devoir à nouveau être opéré, pour une hernie cervicale. Il va être absent trois mois au minimum.

Nick Abendanon va encore manquer longtemps à Clermont. Ce mercredi, les Jaunards ont annoncé ce mercredi soir que l'arrière anglais ne rejouerait sans doute pas avant 2019, pour pouvoir être opéré d'une hernie cervicale. « Alors qu'il passait son IRM cervicale intégrée au suivi longitudinal dans le cadre de la protection de la santé des joueurs (obligatoire tous les deux ans), les résultats ont révélé une hernie cervicale, a communiqué l'ASM Clermont-Auvergne. Malgré l'absence de signe clinique, la solution chirurgicale est la seule option pour l'arrière clermontois qui sera opéré en début de semaine prochaine. » Une opération inévitable, qui éloignera le virevoltant trois-quarts des terrains pour encore au moins trois mois.

Déjà absent depuis avril


Le plus cruel pour Nick Abendanon est que son retour à la compétition était proche, alors qu'il est blessé depuis avril dernier, et une défaite contre le Stade Français (50-13). Suite à cette rencontre, l'international du XV de la Rose avait été opéré de la coiffe de l'épaule, pour une indisponibilité estimée alors à six mois. En tête du Top 14, les Auvergnats de Franck Azéma vont devoir continuer à faire confiance au jeune Fidjien Setariki Tuicuvu, 23 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.