Clermont : Le successeur de Rougerie au capitanat désigné

Clermont : Le successeur de Rougerie au capitanat désigné©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 03 août 2018 à 20h08

Suite au départ à la retraite d'Aurélien Rougerie à l'issue de la saison passée, Franck Azéma a désigné un nouveau capitaine de Clermont.

Le départ à la retraite d'Aurélien Rougerie a laissé un vide à Clermont. Un vide autant dans le groupe qu'au poste de capitaine, « Roro » ayant été indéboulonnable à ce poste à responsabilité. Mais, selon une information révélée par Rugbyrama, Franck Azéma a tranché quant au nom du nouveau capitaine de l'ASM en vue de la saison 2018-2019 du Top 14. Alors que Damien Chouly était un capitaine attendu, l'entraîneur clermontois a confié ce rôle à Morgan Parra et a confirmé ce choix à ses joueurs ce vendredi. « A l'image d'Aurélien Rougerie, Damien Chouly a senti qu'il avait besoin de prendre un peu de recul et de passer la main, a déclaré Franck Azéma, toujours selon Rugbyrama. C'est bien, aussi, que les joueurs n'entendent pas toujours le même discours. »

Parra sera bien entouré


Cette nomination de Morgan Parra est, en réalité, une suite logique de la saison passée quand, face notamment à la blessure de Damien Chouly, le demi de mêlée du XV de France a tenu ce rôle de capitaine mais sans vouloir s'y installer durablement. Mais, face à l'insistance de Franck Azéma, l'international aux 69 sélections sous le maillot du XV de France a finalement cédé et accepté d'être le capitaine de Clermont à plein temps. Dans cette charge, il sera accompagné par cinq joueurs qui seront comme des vice-capitaines. Arrivé la saison passée et capitaine de l'Ecosse, Greig Laidlaw en sera tout comme Alexandre Lapandry, Benjamin Kayser, Fritz Lee et, sans surprise, Damien Chouly, qui reste un cadre du vestiaire auvergnat.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU