Clermont : Le club officialise l'arrivée de McAlister

Clermont : Le club officialise l'arrivée de McAlister©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le mercredi 22 novembre 2017 à 12h52

Mercredi, Clermont a officialisé l'arrivée du Néo-Zélandais Luke McAlister (34 ans, 30 sélections) en provenance de Toulon en tant que joker médical.

L'ouvreur All-Blacks Luke McAlister (34 ans, 30 sélections) s'est engagé avec l'ASM comme joker médical. Suite aux blessures de Camille Lopez (fracture de la malléole) et Patricio Fernandez (luxation de la rotule), le club auvergnat a officialisé mercredi l'arrivée du Néo-Zélandais en provenance de Toulon. « L'arrivée de Luke est une très bonne chose, se félicite le directeur sportif de l'ASM, Franck Azéma. C'est un joueur expérimenté qui connait parfaitement le Top 14 et les compétions européennes puisqu'il évolue en France depuis plus de 6 ans. Luke a montré beaucoup d'enthousiasme à l'idée de rejoindre le club et nous sommes certains que son intégration sera aussi facile que rapide. Depuis quelques semaines, les ennuis se succédaient entre les postes d'ouvreur et de demi-de-mêlée, et nous prenons cette arrivée comme une vraie bouffée d'oxygène. Il devrait intégrer les entrainements, dès cette fin de semaine, et soulager notre effectif dès que possible. » Champion de France avec le Stade Toulousain en 2012, McAlister s'était engagé cet été avec le RCT où il n'a pas réussi à s'imposer au milieu d'un effectif varois chargé au poste d'ouvreur (Belleau, Trinh-Duc, Wisniewski, Carbonel). Les jaune et bleu ont annoncé que le Néo-Zélandais pourrait être très rapidement sur les terrains puisque toutes les démarches administratives visant à qualifier son contrat ont été effectuées.

 
7 commentaires - Clermont : Le club officialise l'arrivée de McAlister
  • Encore un joueur étranger qui va occuper un poste et priver le club de se donner la peine de former des jeunes.
    Les résultats de l'équipe de France sont en partie liés à ce mode de recrutement qui dure depuis plusieurs années dans les grands clubs Français.

    tu regarderas la feuille de match samedi, après tu ramasseras ta science POLO

  • Boudjellal leur dit ?vous n,avez pas de "couilles"alors ils vont les présenter ailleurs ou certainement ils seront plus respectés par leur président?Avé Mayol!

    Rayvol, vérifiez avant d'écrire des âneries. S'il part de Toulon c'est parcequ'il est barré par de jeunes ouvreurs très prometteurs ( Belleau et Carbonel) et par un autre moins jeune mais meilleurs que lui ( Trin Duc ) Rien d'autre.

    un prêt de 4 mois pour joker médical APRES il rejoint la rade.

    quand au étrangers qui prennent la place des jeunes il faut d'abord en trouver ( des bons)..même Béziers est oblige de recruter étranger

  • Quand McAlister a signé à Toulon , beaucoup d 'anti RCT le considéré comme un mercenaire en fin de carrière , venant sur la rade uniquement pour le fric . J 'attend avec impatience les réactions des supporteurs de l' ASM ....... McAlister va -t-il tout d 'un coup trouver grâce à leurs yeux ?Lui , il va jouer gratos à l 'ASM ? Il ne va pas prendre, lui , la place d 'un jeune français ?

  • Je pense que l'arrivée de Mac Alistair est une excellente chose pour les Clermontois. Certes, l'avenir des ''jaunards'' ne va pas s'inscrire très longtemps avec l'ancien all black en fin de carrière, mais Franck Azéma le sait parfaitement , lui qui n'hésite pas à lancer de jeunes joueurs en Top 14. Mais il a besoin immédiatement d'un ouvreur expérimenté pour faire face aux confrontations européennes et nationales. Bien que le Néo-Zélandaise se soit ''fourgué'' (les torts sont d'ailleurs beaucoup plus du côté de Boudjellal) en allant à Toulon, je suis persuadé qu'il va répondre aux attentes auvergnates car c'est un joueur très professionnel ...

    A l'ASM onze étrangers étaient présent dans le quinze de départ contre Montpellier petit rappel et dans un autre registre le stade M Michelin sifflait Mc Allister avec le maillot rouge et noir et demain vous allez l'applaudir que c'est beau le rugby pro !!!

  • Mais comment a-t-il procédé pour se détacher de M. Boudjellal ?

    Boudjellal l'a libéré car il n'a aucune chance de jouer à Toulon.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]