Clermont : La porte n'est pas ouverte pour Jackson

Clermont : La porte n'est pas ouverte pour Jackson©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 16 avril 2018 à 21h50

Alors que son contrat avec la Fédération Irlandaise de rugby vient d'être résilié, l'ouvreur international Paddy Jackson a été annoncé du côté de Clermont, ce que le staff du club auvergnat a réfuté.

International irlandais à 25 reprises, Paddy Jackson vit une période très troublée. Acquitté dans un procès pour viol tout comme son coéquipier Stuart Olding, l’ouvreur de l’Ulster a été récemment licencié par la Fédération Irlandaise de rugby et sa province, ces dernières voulant affirmer leur « engagement envers les valeurs fondamentales du jeu ». Devenu persona non grata au sein du XV du Trèfle, Paddy Jackson, auteur de 195 points en sélection, pourrait intéresser bon nombre de clubs, surtout pendant les périodes de doublon avec les équipes nationales. Un nom a très rapidement fuité, celui de Clermont car le club pourrait devoir se passer pendant plusieurs semaines d’un joueur comme Camille Lopez, qui entre dans les plans de Jacques Brunel et du staff du XV de France. Mais ce n’est pas l’avis de Franck Azéma.

Azéma : « Paddy Jackson ne sera pas à Clermont la saison prochaine »

Contacté par téléphone par la rédaction du quotidien local La Montagne, l’entraîneur en chef de l’ASM Clermont s’est montré très clair quant à son intérêt éventuel pour le profil de Paddy Jackson. « On a un salary cap à respecter, et aujourd’hui, il n’y a pas de marge pour travailler sur le recrutement d’un ouvreur, tonne Franck Azéma dans cet entretien. Paddy Jackson ne sera pas à Clermont la saison prochaine. » A en croire l’ancien joueur du club auvergnat, cette rumeur ne servirait qu’à valoriser le joueur en vue d’une arrivée dans un club. « La rumeur provient d’un agent, qui veut se faire mousser un peu et qui essaie de le replacer quelque part, ajoute l’entraîneur des Jaunards. Son nom avait été évoqué en novembre quand nous étions à la recherche d’un joker médical, mais on n'a jamais donné suite et on n’a relancé aucune piste. » Des propos qui ont l’avantage d’être clairs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.