Clermont : La piste Sempéré ?

Clermont : La piste Sempéré ?©Media365

Thibault Laurens, publié le vendredi 24 mai 2019 à 12h37

Après que Benjamin Kayser a annoncé à la surprise générale qu'il avait décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle, Clermont s'est rapidement lancé à la recherche d'un remplaçant. Ainsi, les Auvergnats auraient contacté le talonneur du Stade Français Laurent Sempéré.

Sampéré pour remplacer Kayser ? Clermont ne s'y attendait pas du tout. Jeudi, le talonneur Benjamin Kayser (34 ans) a annoncé la fin de sa carrière professionnelle. Le Jaunard évoquait alors la volonté de protéger sa santé. Mis devant le fait accompli, les hommes de Franck Azéma n'ont donc pas beaucoup de temps afin de remplacer l'international français, Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre) et statut JIFF (Joueur issu des filières de formation) oblige. Cependant, le Midi Olympique assure ce vendredi que les Clermontois seraient entrés en contact avec le talonneur du Stade Français, Laurent Sempéré (33 ans). Les discussions porteraient sur un contrat d'une année en Auvergne.

Sempéré et Azéma se connaissent très bien



Néanmoins, arracher l'expérimenté Sempéré au Stade Français s'annonce compliqué pour Clermont. En effet, les dirigeants parisiens souhaiteraient voir le talonneur intégrer son staff l'an prochain alors que son contrat de joueur expire à l'issue de la saison. Pour autant, les pensionnaires de Marcel-Michelin peuvent compter sur un atout de poids, celui de la proximité entre Franck Azéma, l'entraîneur des Clermontois, et Sempéré. Les deux hommes sont tous deux catalans et se sont croisés à l'USAP lorsque le numéro 2 évoluait sous les couleurs Sang et Or et que le natif d'Ambilly entraînait l'équipe Espoirs (2004-2006). La relation qu'ils entretiendraient serait même excellente. Suffisant pour convaincre Sempéré de rejoindre Clermont l'an prochain ? Rien n'est moins sûr.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.