Clermont : Jauneau devrait prolonger

Clermont : Jauneau devrait prolonger ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 20 août 2025 à 13h47

Selon une information du Midi Olympique, Baptiste Jauneau, le demi de mêlée de l'ASM Clermont, devrait prolonger l'aventure. Malgré de nombreuses sollicitations, celui qui est en fin de contrat en juin prochain, devrait signer pour deux saisons de plus.

Baptiste Jauneau est bien parti pour rester en Auvergne ! En effet, d'après une information du Midi Olympique, le demi de mêlée de 21 ans est en passe de prolonger l'aventure au sein de l'ASM Clermont. L'international français (2 sélections), sous contrat jusqu'en juin 2026, devrait signer sous peu un nouveau bail jusqu'en juin 2028, soit deux saisons de plus. Pour l'heure, il convient encore d'utiliser le conditionnel pour évoquer cette information puisque le joueur n'a pas encore apposé sa signature mais tout porte à croire que l'officialisation est imminente. Toujours d'après le Midol, cette prolongation de contrat s'accompagne d'une revalorisation salariale sans que le montant ne soit révélé. Capitaine de l'ASM la saison dernière, Baptiste Jauneau sera une fois de plus attendu dès le prochain exercice. Pour rappel, le club auvergnat lancera sa saison par la réception du Stade Toulousain dans quinze jours.

Un homme courtisé

Toujours selon le Midi Olympique, le dossier de la prolongation de contrat du demi de mêlée était tout en haut sur la pile des priorités des dirigeants. Orpheline de ses meilleurs joueurs à chaque mercatos, l'ASM parvient enfin à garder son élément phare, qui plus est international français. Surtout que la saison dernière, la formation de Christophe Urios a réussi à disputer les phases finales et ce, pour la première fois depuis cinq ans. L'objectif devrait être a minima le même pour la saison à venir. Et cette prolongation devrait faire plaisir à tout le monde d'autant que Jauneau était courtisé, notamment par l'Union Bordeaux Bègles, pour succéder à Maxime Lucu et le RCT, alors que Baptiste Serin est en fin de contrat en juin prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.