Clermont : Incertitude en deuxième ligne

Clermont : Incertitude en deuxième ligne©Media365

Arthur Merle, publié le mardi 30 mai 2017 à 23h39

Sitakeli Timani étant d'ores et déjà forfait, Franck Azéma hésite entre Peceli Yato et Camille Gérondeau pour évoluer en deuxième ligne avec Clermont lors de la finale du Top 14 samedi contre Toulon.

J-5 avant le grand jour. Dimanche, Clermont et Toulon s'affronteront en finale du Top 14 au Stade de France. Un match que les Auvergnats vont aborder avec une deuxième ligne décimée par les absences : « Timani, c'est trop juste, un troisième ligne va s'y coller», a déclaré mardi le directeur sportif de l'ASM Franck Azéma, au sujet de l'Australien d'origine tongienne, qui ne sera finalement pas remis à temps de son entorse du genou, contractée le 6 mai dernier. A cela, il faut rajouter la fracture du tibia de Sébastien Vahaamahina et la suspension de Flip van der Merwe. Les calculs sont simples, Azéma n'a personne pour remplacer Paul Jedressiak et Arthur Iturria, qui seront titulaires dimanche.
Bricolage en deuxième ligne
Ainsi, le puissant Peceli Yato (1,96m, 108kilos) ou Camille Gérondeau, habituels joueurs de troisième ligne, seront chargés de jouer les pompiers de service. Le premier a notamment été très performant en Coupe d'Europe cette saison. A noter aussi les absences de Wesley Fofana, Noa Nakaitaci, Adrien Planté et Isaia Toeava à l'arrière, blessés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Clermont : Incertitude en deuxième ligne
  • C'est vrai que les 2 finalistes n'ont pas été épargnés par les blessures cette saison. Même si les forfaits sont parmi les pièces maîtresses, les 2 formations ont assez de ressources pour compenser ces absences, sauf peut-être pour la 2me ligne de Clermont où, sur 5, il ne reste que les 2 jeunes Iturria et Jedrasiak, super talentueux mais qu'il faudra peut-être bien remplacer en cours de match.
    Prendre un 3me ligne à ce poste peut sembler un handicap mais je pense au contraire que ça rendra le pack clermontois encore plus mobile et rapide, ce qui était déjà son point fort et représente, sans aucun doute, la meilleure stratégie pour battre Toulon.

  • Un vrai problème ces blessures sans cesse. on a cumulé à Toulon ! Allez le RCT !

    Oui, un carton rouge absolument mérité mais, ce que je veux dire c'est que Van Der Meywe n'est que le remplaçant des remplaçants car on a déjà au tapis Vahamahina et Timani en 2me ligne (sans compter nos deux autres internationaux Fofana et Nakaitaci en trois quarts) ... Ca commence à faire beaucoup !!! Alors que Toulon, et tant mieux pour les joueurs concernés, va retrouver la quasi totalité de son effectif.

  • allez CLERMONT, allez l'ASM, de tout coeur avec vous. Un supporter du STADE ROCHELAIS ;

    mauvaise digestion ????