Clermont : Incertitude autour de Damian Penaud

Clermont : Incertitude autour de Damian Penaud©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le dimanche 13 janvier 2019 à 13h51

Le trois-quarts centre clermontois Damian Penaud n'aura pu participer que modestement à la qualification des siens (48-40 contre Northampton) samedi en Challenge Cup, blessé au bassin dès la septième minute de jeu.

Le jeune international tricolore Damian Penaud (22 ans, 6 sélections) a quitté ses partenaires prématurément lors de la victoire de Clermont en Challenge Cup samedi contre les Anglais de Northampton (48-40). Touché au niveau de la crête iliaque (bassin), le jeune Français avait dû quitter le terrain dès la septième minute de jeu. Son entraîneur Franck Azéma est revenu après la rencontre sur l'état physique de son protégé : « Pour Penaud, c'est un coup sur la crête iliaque, c'est douloureux mais ce n'est pas très grave. » De quoi rassurer Jacques Brunel, qui devrait normalement pouvoir compter sur le jeune Clermontois dès l'ouverture du Tournoi des 6 Nations le 1er février prochain contre le pays de Galles.

Plus grave pour Cancoriet ?

Toutefois, l'entraîneur clermontois s'est montré plus réservé concernant l'état de santé de son troisième ligne Judicaël Cancoriet : « Je suis plus inquiet pour Cancoriet qui était touché à l'insertion du tendon sur le biceps. On va passer des examens lundi matin pour voir la gravité. » Ce dernier (22 ans, 4 sélections) n'a toutefois pas été sélectionné par Jacques Brunel pour les deux premières rencontres du Tournoi des 6 Nations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.