Clermont : Goutta évoque la finale contre Toulouse

Clermont : Goutta évoque la finale contre Toulouse©Media365

Thibault Laurens, publié le jeudi 13 juin 2019 à 12h42

Alors que se profile le choc tant attendu en finale du Top 14 samedi entre Toulouse et Clermont, Bernard Goutta, l'entraîneur des avants de l'ASM, s'est livré sur la rencontre. Pour l'ancien troisième-ligne aile, aucune des deux équipes ne partira avec l'étiquette de favorite.

À quelques encablures de la finale du Top 14 qui opposera le Stade Toulousain à Clermont, la tension commence doucement à monter dans les deux camps. Après les déclarations en conférence de presse d'Ugo Mola, qui estime que Clermont maîtrise mieux son rugby que Toulouse, Bernard Goutta s'est à son tour exprimé sur la rencontre : « Si Toulouse est favori ? Non, il n'y a pas de favori. Il y a juste de l'expérience et de notre côté, nous avons déjà une belle expérience. Celles de phases finales du Challenge européen où nous avons vraiment maîtrisé ces rencontres face à Northampton, aux Harlequins et La Rochelle. Nous avons eu l'emprise sur ces matches, sur l'environnement, sur l'adversaire et l'arbitrage (...) Il est important de ne s'occuper que de nous en soignant tous les détails pour préparer cette finale, avec beaucoup de confiance et de détermination », confie l'entraîneur des avants de l'ASM ce jeudi dans Rugbyrama.

Goutta : « La mêlée ? Il faudra s'appuyer là-dessus »



Lors de sa demi-finale, Clermont avait pu compter sur un pack conquérant et une mêlée dominatrice pour franchir l'obstacle lyonnais. Un secteur de jeu qui sera une nouvelle fois déterminant pour les Auvergnats dans la conquête du Brennus, d'autant que Goutta s'attend à un gros combat en première ligne. « On a vu contre La Rochelle que leur première ligne était très efficace. Et pourtant, La Rochelle, c'est du top niveau avec Atonio, Orioli et Priso. C'est costaud. Nous, nous avons été propres dans ce secteur et il faudra appuyer là-dessus. Mais il faut avoir tous ces secteurs au vert, pas que la mêlée : ta touche, ta défense, tes sorties de camp et tes réceptions de coup d'envoi... » En soi, il faudra que les Clermontois soient complets dans tous les secteurs pour s'offrir le scalp de l'ogre toulousain. Il n'y a plus qu'à.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.