Clermont : Bézy et Newsome ont prolongé

Clermont : Bézy et Newsome ont prolongé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 13 octobre 2023 à 15h44

Le club de Clermont annonce ce vendredi les prolongations de Sébastien Bézy et Alex Newsome. Le demi de mêlée français et l'arrière australien de l'ASM se sont engagés pour deux ans de plus. D'autres cadres devraient être reconduits dans les prochaines semaines.


Un vent de reconduction s'est mis à souffler sur l'Auvergne et ce n'est pas fini. En attendant de voir d'autres cadres du club de Clermont rempiler à leur tour dans les semaines à venir, Sébastien Bézy et Alex Newsome ont ouvert le bal de la série de prolongations qui devrait agiter ces prochains jours l'ASM alors que le Top 14 fait actuellement relâche en raison de la Coupe du monde. Au moment de réfléchir à comment bâtir l'effectif dans l'optique des deux ans à venir, Christophe Urios semble s'être fait un point d'honneur à d'abord verrouiller l'ossature de son groupe. C'est dans ce sens que les prolongations de Bézy et Newsome sont intervenues et que d'autres seront annoncées prochainement. Le demi de mêlée international français (il compte 8 sélections sous le maillot du XV de France) de 31 ans arrivé chez les Jaunards il y a trois ans en provenance de Toulouse s'est engagé pour deux saisons de plus. L'arrière australien de 27 ans, qui défend les couleurs clermontoises depuis moins longtemps que son coéquipier - il avait mis le cap sur l'Auvergne en 2022 - a lui aussi paraphé une prolongation de deux ans.

Clermont peut refermer le dossier du numéro 9

Les deux hommes sont donc désormais liés à l'ASM jusqu'à la fin de la saison 2025-2026, a annoncé vendredi matin le club de Clermont sur son site officiel. Pour le plus grand plaisir des supporters mais aussi d'Urios, sachant que la reconduction du contrat de Bézy n'obligera pas l'ASM à chercher un nouveau numéro 9 pour épauler Baptiste Jauneau. Ce qui aurait été le cas en cas de départ du Toulousain. A noter que la liste des joueurs clermontois qui arrivent en fin de contrat est très longue. Le bail de Rabah Slimani, comme celui de Georgi Beria, Daniel Bibi Biziwu, Benjamin Boudou, Paul Jedrasiak, Lucas Dessaigne, Jules Plisson, Julien Hériteau, George Moala, Alivereti Raka, Marvin O'Connor ainsi que le capitaine auvergnat Irae Simone prendra fin en effet à l'issue de la saison. Cela fait beaucoup de reconductions en perspective. Bézy et Newsome ont montré la voie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.