Champions Cup - Clermont - Azéma : " On a fait un bon match pour revenir "

Champions Cup - Clermont - Azéma : " On a fait un bon match pour revenir "©Media365

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 17 décembre 2017 à 22h25

Franck Azéma et Morgan Parra se sont exprimés après la victoire de Clermont 24-21 face aux Saracens ce dimanche lors de la quatrième journée de Champions Cup.

« Honnêtement j'aurai voulu que ça se passe comme la semaine dernière mais c'était trop confortable. Ils nous ont bien pris d'entrée de match, on n'a pas fait une bonne entame c'est évident. On n'était pas concentré au début mais il y avait aussi une belle équipe en face, ils nous ont pris à la gorge, on s'est fait secouer. Par contre ce qui est intéressant c'est que ce match ressemble à un match de phase finale, on ne s'est pas affolé, on a été discipliné, on est revenu dedans, on est resté sur des choses simples. On a été efficace sur la conquête, sur notre défense, sans couper les opportunités qu'on avait. C'est une belle victoire, moins confortable que la semaine dernière c'est évident, mais peut être plus savoureuse parce qu'on a fait un bon match pour revenir » a avoué le manager clermontois Franck Azéma. « On prend une option si on ne fait pas les cons à Northampton (sic), si on reçoit comme il faut en respectant le plus possible cette équipe des Ospreys qui pour nous a été une très belle équipe et contre qui on a eu énormément de mal. Ce sont des équipes qui voudront se montrer et qui n'auront rien a jouer mais qui voudront s'envoyer face à nous. Ça va être dur jusqu'au bout » a confié Morgan Parra.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Champions Cup - Clermont - Azéma : " On a fait un bon match pour revenir "
  • c'est toujours la même chose avec les coachs Français du top 14 jamais contents j'ai l’impression d'avoir des philosophes quand ils parlent (Mrs Urios Azema ou Colazo) ces types n’étaient pas des poètes quand ils jouaient et maintenant ils se prennent pour des intelos bravo

    Cela s'appelle la sagesse ! !

  • Si je comprends bien, chaque fois qu'un arbitre siffle contre un club Français, il se trompe ou il est malhonnête ?
    Croyez vous qu'ils inventent les fautes sifflées ?
    Si c'est tout ce que certains regardent dans le rugby, il ne faut plus regarder ou se pencher sur les règles de ce sport.

  • comme d'habitude en CE arbitre malhonnete

  • Et se poser des questions sur les dérives de plus plus fréquentes de l'arbitrage .

  • On peut tout de même commencer à se poser quelques questions sur cette pelouse hybride?