Top 14 - Castres : Spedding a signé un an

Top 14 - Castres : Spedding a signé un an©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 10 mai 2018 à 12h03

Scott Spedding (32 ans) reste en France. Annoncé en Angleterre, et notamment à Sale ou Northampton, l'arrière international français évoluera toujours dans le Top 14 la saison prochaine. Spedding a décidé de poursuivre sa carrière à Castres, où il s'est engagé pour un an, jusqu'en juin 2019, annonce le club castrais sur son comte Twitter.

Le journal La Dépêche assure de son côté que pour l'ancien joueur de Brive et Bayonne, il n'a jamais été question de quitter le championnat de France, et ce même si son contrat à Clermont, où il a passé trois saisons, était arrivé à terme. Le joueur d'origine sud-africaine débarqué dans l'Hexagone en 2008 n'avait de toute façon pas l'embarras du choix, dans la mesure où il n'est toujours pas reconnu comme JIFF (joueur issu des filières de formation) en dépit du combat qu'il mène pour l'être.

Spedding pour suppléer Palis, absent un long moment

Le nouveau joueur du Castres Olympique a d'ailleurs ouvert plusieurs procédures. Déboutée par le Conseil d'Etat, mais aussi par les deux instances du rugby français la LNR et la FFR, l'arrière aux 23 sélections sous le maillot bleu, mise maintenant sur le tribunal administratif de Versailles et (ou) la Commission européenne pour obtenir enfin ce statut de JIFF. En attendant, cela ne l'a pas empêché de taper dans l’œil des dirigeants castrais, en quête d'un élément d'expérience pour pallier la longue absence d'un autre international français Geoffrey Palis, récemment opéré d'un genou. Peut-être même que l'arrivée du champion de France 2017 dans le Tarn pourrait l'inciter à stopper toutes les procédures en cours. Mais on n'en est pas encore là. Le CO, opposé à Toulouse le 19 mai prochain en barrages, peut en tout cas se féliciter de cette très belle prise.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU