Top 14 - Castres : Revol explique pourquoi il s'est séparé de Broncan

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 02 mars 2023 à 10h00

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Pierre-Yves Revol, le président du Castres Olympique, explique les raisons du renvoi de Pierre-Henry Broncan.

Le Castres Olympique a changé d'entraîneur il y a quelques jours. Exit Pierre-Henry Broncan, place à Jeremy Davidson, qui n'est autre que l'ancien manager de Brive. Ce jeudi, dans les colonnes du quotidien sportif français L'Equipe, Pierre-Yves Revol a expliqué les raisons qui l'ont conduit à effectuer ce changement majeur. Après un total de 19 rencontres de Top 14 déjà disputées, le CO occupe actuellement la onzième place du classement du championnat de France de rugby. Pourtant, l'an passé, tout semblait aller bien au sein du club, qui a même été jusqu'à disputer la finale du championnat. Le président du Castres Olympique a malgré tout dû faire un choix. Un choix pas facile : "C'est une décision d'autant plus difficile à prendre quand vous appréciez votre manager, ce qui est mon cas. Et quand vous avez vécu avec lui une belle aventure. Il est arrivé comme adjoint, je l'ai promu manager avec les résultats que l'on connaît. Je savais bien que certains observateurs ne comprendraient pas forcément cette décision."

"J'ai estimé qu'il fallait prendre une décision"

Le patron du CO explique ce qui l'a poussé à opérer un tel changement : "Là, j'ai estimé qu'il fallait prendre une décision parce que nous sommes vraiment en grand danger, changer le cours des choses pour s'en sortir. Ce n'est pas la perspective d'une saison ratée qui en est la cause. Un club comme le nôtre, surtout après une finale (défaite 10-29 contre Montpellier), peut s'accommoder d'une saison en demi-teinte. Et dans ce cas-là, on aurait sans doute, avec lui, corrigé certains points à l'intersaison. Là, c'est vraiment la perspective réelle d'une descente à l'étage inférieur qui m'a fait ressentir que je ne pouvais pas attendre que les choses se passent sans tenter une opération de sauvetage. Cela passait par un changement même si je suis conscient que cela ne garantit rien."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.