Top 14 - Castres : Le stade Pierre-Antoine rebaptisé stade Pierre-Fabre

Top 14 - Castres : Le stade Pierre-Antoine rebaptisé stade Pierre-Fabre©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 11 août 2017 à 19h45

En hommage au propriétaire du club, décédé en 2013, le stade Pierre-Antoine cher au Castres Olympique va être rebaptisé stade Pierre-Fabre. Le changement de nom aura lieu le 9 septembre prochain en marge de la venue de Montpellier.

Le stade Pierre-Antoine est mort, vive le stade Pierre-Fabre. Dans un communiqué publié ce vendredi sur le site officiel du CO, le Castres Olympique a annoncé que son stade allait être rebaptisé stade Pierre-Fabre en hommage au propriétaire du club, décédé il y a quatre ans. « Le Castres Olympique est très fier de pouvoir évoluer à l'avenir dans un stade portant le nom d'un homme sans lequel il n'aurait jamais pu atteindre son niveau actuel et tenter de le préserver. Un homme qui aura marqué la ville de Castres et participé à son rayonnement comme peu l'ont fait avant lui », peut-on lire dans le communiqué, où le club a également une profonde pensée pour Jean-Pierre Antoine, qui avait donné le premier son nom au stade du CO. « Bien entendu, le club n'oublie pas Jean-Pierre Antoine, valeureux Capitaine du CO de 1947 à 1956, disparu prématurément dans des conditions tragiques et dont le nom restera associé à l'une des tribunes du stade. » A noter que le changement de nom interviendra officiellement le 9 septembre prochain, en marge de la réception de Montpellier au stade Pierre-Fabre (3eme journée du Top 14).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Top 14 - Castres : Le stade Pierre-Antoine rebaptisé stade Pierre-Fabre
  • pourquoi pas Pierre Antoine FABRE

  • Sans Pierre Fabre le CO ne serait pas où il est. C'est donc un signe de respect et de remerciement que de baptiser le stade à son nom. Ce qui n'enlève rien à la valeur ni au souvenir de Pierre Antoine. Le CO a des valeurs que d'autres clubs devraient avoir, et malgré ses "petits" moyens, j'espère qu'il sera dans le dernier carré en 2018...et pourquoi pas un nouveau titre. Le CO un club comme on les aime. Petite ville, petits moyens, mais grand club. ALLEZ LE CO

  • Pierre Fabre a fait beaucoup pour maintenir le CO au plus haut niveau mais Jean-Pierre Antoine qui a joué sur tous les terrains de France à une époque où le rugby avait d'autres valeurs (celui des clochers), restera gravé dans le livre historique du club..

  • Visiblement, l argent prend le pas sur les autres valeurs humaines, dont le respect du souvenir.
    Quelle déchéance!

    autan 81, un supporter de foot passé au rugby: jugement sans fondement, mêmes commentaires agressifs, raisonnement au ras des pâquerettes. Seul différence, pas de tutoiement! Ouf!