Top 14 - Castres : Le pilier Daniel Kotze blessé six mois

Top 14 - Castres : Le pilier Daniel Kotze blessé six mois©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 21 mai 2019 à 14h11

Le Castres Olympiques a annoncé ce mardi la blessure de son pilier Daniel Kotze, opéré d'une rupture du talon d'Achille lundi et absent pour les six prochains mois. Une blessure que l'ancien de Clermont a contracté contre Agen samedi.

L'infirmerie castraise ne cesse de se remplir ces dernières semaines. Ce mardi, le Castres Olympique a communiqué la blessure de son pilier Daniel Kotze (32 ans), opéré ce lundi d'une rupture du talon d'Achille. L'international français (5 sélections) sera éloigné des terrains pour les six prochains mois. Le Castrais a contracté cette blessure lors de la victoire à Agen (17-10) samedi. Entré en jeu à la 55eme minute, Kotze avait dû quitter ses partenaires peu après. Titulaire à 17 reprises cette saison (pour 21 matchs disputés), le natif de Frankfort en Afrique du sud était l'un des cadres du CO cette saison.


Steve Mafi également blessé

Contre Agen, malgré la victoire, Cristophe Urios a également perdu un autre de ses protégés. Comme annoncé ce mardi, Steve Mafi s'est fait une entorse au genou durant la rencontre et pourrait être indisponible jusqu'à la fin de la saison. Une absence particulièrement importante car le CO se retrouve dans une pénurie de deuxième-lignes. En effet, les Castrais était d'ores-et-déjà privés de Rodrigo Capo Ortega, victime d'une hernie discale, mais aussi de Thibault Lassalle, opéré en urgence d'une cheville la semaine passée à la suite d'un staphylocoque doré. Selon Midi Olympique, le deuxième ligne aurait pu perdre son pied, et sera absent un long moment. C'est donc un véritable casse-tête qui se profile pour Cristophe Urios et son staff dans la course aux phases finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.