Top 14 - Castres : Kockott partira à la fin de la saison

Top 14 - Castres : Kockott partira à la fin de la saison©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 22 mars 2023 à 09h16

Entraîneur de la défense de Castres depuis le début de cette saison, l'ancien demi de mêlée Rory Kockott a annoncé mardi qu'il quittera son poste au mois de juin.


L'aventure de Rory Kockott en tant que coach de la défense de Castres n'aura duré qu'une saison. Retraité depuis juin 2022, l'ancien demi de mêlée, aujourd'hui âgé de 36 ans, était passé de l'autre côté de la barrière en devenant entraîneur, toujours au sein du CO, où il était arrivé en 2011 en tant que joueur, en provenance de son Afrique du Sud natale. Mais l'ancien international français (11 sélections en 2014-15) a annoncé mardi qu'il quitterait le Tarn cet été. « Depuis juillet 2011, un nouveau chapitre s'est ouvert pour moi. 12 ans plus tard, de nombreux rêves qui se sont réalisés. Le moment est venu de prendre une nouvelle route. Une nouvelle direction. Une ville, des gens, une équipe et des amis, tous font partie de cette période incroyable de ma vie. Quitter Castres à la fin de la saison ne sera pas la chose la plus facile que j'ai faite, mais ce que ça a été, c'est tout simplement spectaculaire ! Chaque victoire, chaque défaite, les hauts et les bas, tous les bons et les mauvais moments, nous en apprennent beaucoup sur la vie. Je ne pourrais pas être plus reconnaissant envers la ville, l'équipe et ses habitants. Merci à vous, et merci à Castres. »

Kockott a connu deux managers cette saison

Rory Kockott avait commencé en tant que coach au sein du staff de Pierre-Henry Broncan, mais ce dernier a été remplacé le 20 février dernier par Jeremy Davidson, car le CO n'était que onzième du Top 14 après 18 journées. Kockott a donc poursuivi sa mission aux côtés du nouveau manager, mais cela ne va pas forcément mieux pour le club castrais, toujours onzième de Top 14, et avec seulement trois points d'avance sur le barragiste. Le club étant éliminé de la Coupe d'Europe, Davidson, Kockott et tout le staff ont donc encore six matchs (contre Toulouse, à Montpellier, contre Toulon, à Pau, à Brive et contre Perpignan) pour sauver le club vice-champion de France. L'ancien demi de mêlée pourra alors partir vers d'autres aventures avec le sentiment du devoir accompli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.