Top 14 - Castres : Jelonch et Stroe prolongent

Top 14 - Castres : Jelonch et Stroe prolongent©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 11h43

Toulouse peut faire une croix sur Anthony Jelonch (22 ans). Alors que le Stade Toulousain faisait partie des clubs les plus intéressés par le jeune troisième ligne de Castres, très sollicité, il va devoir se faire une raison, au même titre que toutes les autres équipes prêtes à accueillir l'international français en cas de départ de ce dernier du CO.

Une issue qui semblait prendre de plus en plus de corps au fil des semaines, surtout avec le départ à venir de l'entraîneur emblématique Christophe Urios. Mais c'était avant que le très prometteur troisième ligne du CO (20 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, deux essais) ne privilégie la continuité aux nombreuses offres qui lui sont parvenues sur la table. Jelonch décide donc de poursuivre l'aventure dans le Tarn, pour le plus grand bonheur de ses dirigeants, qui n'avaient pas hésité à donner sa chance en équipe première à ce grand espoir du rugby français alors qu'il n'avait que 20 ans à l'époque.




Tudor Stroe prolonge aussi


"Le maintien d'Anthony Jelonch s'inscrit dans la logique de la politique sportive du CO, qui tend à fidéliser ses joueurs et à inscrire le club autant que possible dans la stabilité et la continuité. Le Castres Olympique fait prioritairement des efforts sur des joueurs aux qualités sportives et à la mentalité éprouvées au sein du club", peut-on lire dans le communiqué d'après-prolongation. Le joueur sous contrat jusqu'en juin 2019 a paraphé un nouveau bail de deux ans en dépit de l'intérêt grandissant de Toulouse ou encore du LOU pour celui qui avait dû renoncer à la tournée de novembre avec le XV de France après avoir subi une opération à une épaule. Un gros coup de la part de Castres, qui avaient déjà frappé fort en verrouillant récemment l'ouvreur argentin Benjamin Urdapilleta, lui aussi très demandé. Et comme il est beaucoup question de prolongation au CO ces derniers temps, Tudor Stroe (25 ans) s'est lui aussi inscrit sur la durée. En discussion depuis deux semaines avec ses employeurs, le pilier gauche (26 matchs de Top 14, un essai la saison dernière) arrivé en provenance de Tarbes il y a deux ans est désormais lié au club castrais jusqu'en 2022. Une bonne chose de faite là aussi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.