Castres : Un champion de France en route vers la Fédérale 1 ?

Castres : Un champion de France en route vers la Fédérale 1 ?©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mardi 25 juin 2019 à 10h42

Champion de France avec le Castres Olympique l'an passé, David Smith pourrait bien quitter le Tarn-et-Garonne l'an prochain. L'ailier, titulaire à seize reprises cette saison avec le CO, serait le point de rebondir en... Fédérale 1 chez les promus du Sporting Club Mazamétain. Selon La Dépêche du Midi, les contacts seraient avancés avec le Néo-Zélandais.

Un triple champion d'Europe va-t-il rejoindre le modeste Sporting Club Mazamétain en Fédérale 1 l'an prochain ? À en croire les dires de La Dépêche du Midi ce mardi, le promu tarnais serait sur le point de s'attacher les services de David Smith (32 ans). En fin de contrat avec le Castres Olympique, l'ailier, champion de France en 2018, serait en contact avancé avec le petit club de Mazamet.

Seize titularisations avec Castres l'année dernière


S'il a vécu une saison plus délicate, avec zéro essais inscrit, l'ancien joueur de Toulon a tout de même disputé dix-sept rencontres de Top 14 (seize titularisations). Véritable chasseur d'en-but (24 réalisations en championnat lors de ses quatre dernières saisons), Smith apporterait toute son expérience et son talent au Sporting Club Mazamétain, qui en cas d'officialisation, frapperait assurément un très grand coup. Quant aux pensionnaires de Pierre-Fabre, une nouvelle ère se prépare avec les départs des emblématiques Christophe Urios (manager, Bordeaux-Bègles) et Yannick Caballero (troisième ligne, retraite).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.