Castres : Pierres-Yves Revol charge la FFR et la LNR

Castres : Pierres-Yves Revol charge la FFR et la LNR©Media365
A lire aussi

Désiré TEIVAO, publié le lundi 27 mars 2017 à 20h05

Le président de Castres, Pierre-Yves Revol, a adressé une lettre ce lundi à Bernard Laporte et à Paul Goze, dans laquelle il leurs demande de régler au plus leurs différends aux sujets du report du match entre son équipe et le Stade Français.

La fusion avortée entre le Racing 92 et le Stade Français a laissé des traces sur le rugby français, et pas que dans les deux équipes concernées. Suite à l'annonce de ce projet, les Stadistes avaient décidé de se mettre en grève. La Ligue nationale de rugby (LNR) avait alors décidé de reporter le match du Stade Français contre Castres prévu le 18 mars (la rencontre entre Montpellier et le Racing 92 avait également été reportée). La Fédération française de rugby (FFR) avait ensuite fait annuler cette décision, et souhaitait l'annulation pur et simple des matchs. Mais la LNR avait immédiatement contre-attaqué en annonçant que les rencontres seraient bien jouées... Bref un imbroglio sans nom. Mais Pierre-Yves Revol, président du Castres Olympique, a exigé ce lundi des deux entités nationales qu'elles règlent leur différends au plus vite. Dans sa lettre adressée ce lundi à Bernard Laporte et à Paul Goze, il indique : « Aujourd'hui 27 mars, nous ne savons toujours pas si notre match contre le Stade Français se déroulera ou non. Cette situation inédite ne peut perdurer et je me permets de vous sensibiliser sur la nécessité impérieuse de régler ce différend dans les meilleurs délais. »
Revol : « Il en va du respect de notre sport »
Les matchs avaient été reportés à la semaine entre le 18 et le 23 avril. Mais cette décision avait été prise unilatéralement par la Ligue sans consulter au préalable la Fédération. Pierre-Yves Revol déclare aussi dans sa lettre être « fermement opposé à ce report.»  Avant d'ajouter, « Notre club, qui avec celui de Montpellier a subi ces événements, doit être fixé comme tous les autres acteurs du Top 14. Il en va du respect de notre équipe qui souhaite pouvoir se préparer avec un calendrier fixé comme tous les autres acteurs du top 14. Il en va aussi de la crédibilité de la compétition et, au-delà, de notre sport. » Même si projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade Français a été abandonné, il continue à faire couler beaucoup d'encre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Castres : Pierres-Yves Revol charge la FFR et la LNR
  • Pour le rugby amateur quand une équipe ne se déplace pas ou décide de ne pas recevoir, sauf certains cas majeure: terrain impraticable,décés d'un membre du club et je pense que c'est là les deux seules raisons majeures où un mach est reporté. Pour d'autres raisons qu'il soit l'équipe fautive se voit match perdu avec maximun de points possible et une amende et même dans certain cas remboursement des frais engagés par l'équipe adverse. Donc messieurs les pros un peu de respect pour votre sport et accepté les décisions de la FFR . Quand à Mr Gose à part s'en mettre plein les poches grace au rugby, je ne vois pas ce qu'il y apporte.

  • Revol a bien sur raison ainsi que Altrad , mais Revol a souvent magouiller quant il faisais parti D huiles du rugby pour sauver tel ou tel club de la relégation, là aujourd'hui il voit a quoi sert la magouille. Maintenant personnellement C Gouze qui a tord, le règlement C le règlement mais de la part de Goze sa ne sauras la première fois qu'il fout le bordel dans le rugby Français, il n'a plus rien a faire là, pardons çi mettre le bordel.

  • Revol a entièrement raison !! il soutient en cela Altrad, et bien d'autres, qui trouve lamentable cette situation déclanché par 3 abrutis, que sont Lorenzetti, Savare, qui en voulant faire leur coup en dessous, n'ont rien vu venir !! et surtout Goze, qui a permis cette situation à tout les niveaux, prouvant une fois de plus et une fois de trop, son incompétence et son inconstance intellectuelle !!
    Laporte lui, doit se faire respecter et faire respecter l'équité sportive !! et Goze lui doit s'en aller et laisser la place à plus compétent et moins partial que lui !!! Car représenter la ligue et en plus mal la représenter, ne signifie pas représenter la majorité du monde du rugby Français, il ne représente qu'une minorité !! il l'a semble t'il oublié !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]