Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 09 avril 2021 à 11h44
Midi Olympique annonce ce vendredi que Castres a décidé de parier sur le jeune troisième ligne australien des Melbourne Rebels Rob Leota (24 ans) pour pallier le départ de l'international français Anthony Jelonch à Toulouse la saison prochaine. Leota aurait signé deux ans.
Castres tient le successeur d'Anthony Jelonch. Le CO, qui verra la saison prochaine Anthony Jelonch faire ses valises pour rejoindre Toulouse, aurait trouvé le joueur qui le remplacera au sein de l'effectif tarnais. A en croire les informations de Midi Olympique ce vendredi, le joueur en question aurait même déjà paraphé son nouveau contrat, sous les couleurs castraises. L'Australien Rob Leota, puisque ce serait de lui qu'il s'agit, se serait ainsi engagé pour les deux prochaines saisons en faveur du champion de France 2019, en quête d'un nouveau troisième ligne pour pallier le départ de Jelonch chez les Rouge et Noir. Jeune joueur de 24 ans au gabarit impressionnant (1,90 m, 110 kg), Leota évolue actuellement sous les couleurs du club australien des Melbourne Rebels. Il devrait donc les abandonner l'été prochain pour mettre le cap sur Castres, où il découvrira du même coup le Championnat de France pour ce qui constituera sa première expérience hors de son pays et de Melbourne, où il a passé toute sa carrière jusqu'alors.
Jelonch a préféré Mola et Toulouse aux retrouvailles avec Urios et l'UBB
Leota croisera donc la route du jeune international français Anthony Jelonch, âgé comme le joueur annoncé pour le relayer de 24 ans. Pisté par Bordeaux-Bègles, Toulon et Toulouse notamment, le natif de Vic-Fezensac a choisi de rejoindre dans la Ville Rose l'entraîneur Ugo Mola, à qui l'ancien joueur d'Auch avait tapé dans l'oeil deux ans plus tôt déjà. Et ce en dépit de l'intérêt de son ancien coach au CO Christophe Urios, dont les efforts pour attirer son ancien troisième ligne n'ont rien donné. Castres, de son côté, a tout fait pour retenir celui qui vient de terminer le Tournoi des 6 Nations à la deuxième place avec les Bleus. Mais le club tarnais n'a pu résister à l'envie du Stade Toulousain et de son budget, nettement supérieur à celui du CO. Jelonch, qui tournera le dos à sept saisons passées à Castres, mettra donc le cap sur la Ville Rose à l'intersaison. Leota, de son côté, tentera de le faire oublier. Même si cela ne sera pas simple.