Castres : Le statut Jiff s'éloigne pour Spedding

Castres : Le statut Jiff s'éloigne pour Spedding©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le lundi 18 mars 2019 à 21h32

Alors que la Ligue National de Rugby lui avait refusé le statut de Jiff l'an passé, Scott Spedding (32 ans) avait porté l'affaire devant le Conseil d'état. Cependant, son audience « sur le fond » a vu la requête rejetée par le rapporteur public.

Depuis l'an dernier, Scott Spedding (32 ans) se bat pour l'obtention du statut de Jiff (Joueurs issus des filières de formation). Après un premier refus de la LNR (Ligue Nationale de Rugby), l'arrière de Castres a vu ce lundi après-midi le rapporteur public rejeter sa requête. Pour rappel, l'ancien joueur de Clermont (2015-2018) avait porté l'affaire devant le Conseil d'Etat. Pour justifier cette consignation devant la justice, Spedding assurait que sont statut de non-Jiff était un obstacle dans sa recherche d'employeur. Mais comme sa première requête rejetée « sur la forme », son audience « sur le fond » a connu un verdict négatif.

Un statut Jiff si précieux pour Spedding

L'international français (23 sélections) souhaite absolument obtenir ce statut de Jiff, afin de continuer sa carrière dans des clubs d'un certain standing. En effet, l'année passée, Clermont ne l'avait pas conservé en raison de son statut. Il avait alors signé à Castres, mais son contrat se termine à la fin de saison. Alors que le quotas de non-Jiff autorisés à évoluer en championnat par club se réduira l'an prochain (quinze contre seize cette saison) Scott Spedding pourrait se retrouver une nouvelle fois dans l'embarras.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.