Top 14 - Brive : Marcos Paulos arrive en joker médical

Top 14 - Brive : Marcos Paulos arrive en joker médical©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le dimanche 06 décembre 2020 à 16h45

Marcos Paulos va porter le maillot du CA Brive. Le club corrézien a annoncé la signature du deuxième ligne international argentin pour remplacer Peet Marais, blessé à un poignet.

Le CA Brive enregistre une nouvelle signature. Après les récentes arrivées de Stan South et Dan Malafosse comme jokers internationaux, sans oublier Daniel Brennan venu en tant que joker médical, le club briviste a engagé ce dimanche Lucas Paulos (22 ans). Le deuxième ligne international argentin arrive en tant que joker médical de Peet Marais, absent pour une longue période après sa blessure au poignet contre Toulouse en octobre dernier. Le néo-Briviste évolue depuis 2019 du côté des Jaguares (Argentine) en Super Rugby. Il connaît déjà la France pour y avoir passé deux saisons, au centre de formation du Stade Montois, avant de rentrer en Argentine.


Paulos a disputé le Rugby Championship

Il a découvert dernièrement la sélection et connu ses deux premières capes avec les Pumas lors du Rugby Championship. Le joueur d'1,99m et 123 kg a été titularisé samedi 28 novembre contre la Nouvelle-Zélande, numéro 5 sur le dos, puis a obtenu quelques minutes de jeu en sortie de banc ce samedi face à l'Australie. Il arrivera au club le 16 décembre. Dans des propos relayés par le site officiel du club, le manager Jérémy Davidson s'est réjoui de voir débarquer Lucas Paulos au club. « Lucas est un joueur de calibre international qui va apporter de la densité à notre deuxième ligne. Lucas parle déjà français après son séjour à Mont-de-Marsan. Il bénéficiera d'une intégration rapide après le Tri Nations avec les Pumas. » Le CA Brive est englué à la 12eme place du classement de Top 14 et aura besoin de l'apport de l'Argentin pour tenter de relever la tête, chose faite ce samedi avec une victoire à Agen (11eme journée, 15-6).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.