Top 14 - Brive : Le club va enregistrer des millions de pertes avec la relégation

Top 14 - Brive : Le club va enregistrer des millions de pertes avec la relégation©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 01 mai 2018 à 16h00

Officiellement relégué en Pro D2 depuis l'avant-dernière journée de Top 14, Brive devrait enregistrer des pertes d'environ 5 millions d'euros.

La relégation entraîne quelques conséquences. Outre celle d'un point de vue sportif puisque Brive est désormais sûr de retrouver la Pro D2 depuis la 25eme et avant-dernière journée du championnat de France de Top 14, le club corrézien va devoir se serrer la ceinture. Le CA Brive devrait enregistrer des pertes estimées à 5 millions d'euros, selon nos confrères de France 3 Limousin. De son côté, la mairie de la ville a assuré le club phare de son soutien en termes de subventions et continuera à lui verser 1,2 million d'euros. Pour l'exercice 2018-19, le budget de l'équipe locale devrait tourner entre 10 et 12 millions d'euros, ce qui en ferait l'un des plus élevés de la deuxième division. Quoi qu'il en soit, les Brivistes auront à cœur de rééditer leur performance de 2013, à savoir remonter directement dans l'élite du rugby français.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.