Stade Français : Sanchez file à Brive

Stade Français : Sanchez file à Brive©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 21 novembre 2022 à 14h07

Nicolas Sanchez poursuivra la saison sous les couleurs de Brive. Le club corrézien a annoncé lundi l'arrivée du demi d'ouverture argentin du Stade Français en tant que joueurs supplémentaire.



Direction Brive pour Nicolas Sanchez. Le demi d'ouverture de 33 ans quitte le Stade Français pour le CAB, qu'il a officiellement rejoint lundi et où il restera jusqu'à la fin de la saison. Le club corrézien a annoncé l'arrivée de l'international argentin aux 95 sélections avec les Pumas en tant que joueur supplémentaire. Sanchez, débarqué au Stade Français en 2018, va donc découvrir un quatrième club de Top 14, lui qui avait fait ses débuts dans le Championnat de France à Bordeaux-Bègles en 2011 puis avait rejoint ensuite Toulon, le temps d'une saison (2014-2015), avant de mettre donc le cap sur Paris et les Soldats Roses il y a quatre ans. Uniquement apparu à six reprises depuis le début de saison sous les couleurs parisiennes, Sanchez essayera d'aider Brice à se refaire une santé. Depuis le coup d'envoi du Championnat, le CAB n'a en effet remporté que deux victoires, pour déjà huit défaites et sachant que le dernier succès en date de la nouvelle équipe de l'expérimenté ouvreur argentin remonte au 1er octobre dernier, à domicile contre Bayonne (25-22) lors de la 5eme journée de Top 14.

Brive bon dernier  

Depuis cette victoire (la deuxième de la saison pour les Corréziens, qui s'étaient déjà imposés à Perpignan le 10 septembre dernier à l'occasion de la 2eme journée, Brive a de nouveau accumulé les contre-performances, avec notamment un 47-0 reçu face à Toulon, un 45-7 concédé à domicile face à Toulouse et une autre gifle (27-0), sur la pelouse du Stade Français face à Sanchez et ses coéquipiers de l'époque. Depuis, cela va un peu mieux pour les Brivistes, mais cela ne les a pas empêchés de perdre deux matchs de plus, face au Racing 92 (défaite 43-38) et à La Rochelle (défaite 19-17). Le renfort d'un joueur comme Sanchez était donc fortement attendu. En particulier du côté de l'entraîneur Arnaud Mela, ravi de sa recrue sur le site du club. "Je suis très heureux de l'arrivée de Nicolas au club. C'est une réelle opportunité pour nous d'avoir un joueur de son niveau et de son expérience à ce poste. Au-delà de son impact sur notre jeu, il sera aussi un vecteur de transmission pour nos jeunes joueurs qui apprendront beaucoup à ses côtés." Et tenteront de renverser une situation pas loin d'être désespérée déjà (Brive est dernier avec 13 points, à six longueurs du 12eme Pau).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.