Brive / Hirèche : " L'objectif, c'est le maintien "

Brive / Hirèche : " L'objectif, c'est le maintien "©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mercredi 21 août 2019 à 09h40

Capitaine de Brive, le troisième ligne Saïd Hirèche s'est confié à Sport24 sur les ambitions du club corrézien la saison prochaine. Tout juste promus en Top 14, les joueurs du CAB n'ambitionnent qu'une seule chose : l'obtention du maintien.

À Brive, le mot d'ordre, c'est le maintien. Après seulement une petite année en Pro D2, le CAB est de retour dans l'élite à la suite de sa victoire en barrage d'accession contre Grenoble en juin dernier. Passée l'euphorie d'une montée, les hommes de Jeremy Davidson n'ont désormais qu'un seul but. « L'objectif, c'est le maintien ! Quand on voit comment le Top 14 se développe, et comment il se déroule, ça serait prétentieux de notre part de viser autre chose alors que nous sommes promus. On va d'abord se concentrer sur le maintien, en essayant de construire sur la durée avec la formation et les anciens qui sont là pour créer un bel équilibre. Le mélange va former un beau groupe, j'en suis certain », analyse, ce mercredi, Saïd Hirèche (34 ans), le capitaine de Brive, auprès de Sport24. Néanmoins, avec les départs de certains joueurs majeurs, les pensionnaires d'Amédée-Domenech devraient éprouver quelques difficultés face aux grosses cylindrées du championnat.

« Il y a toujours d'autres joueurs qui sont arrivés et qui apportent autre chose »


En effet, si les Brivistes se sont renforcés avec les arrivées du surpuissant Kitione Kamikamica (Vannes) en troisième ligne, ou de l'expérimenté Alex Dunbar (Newcastle) au poste de trois-quarts centre, le staff corrézien a tout de même perdu le pilier international Demba Bamba (LOU), le demi de mêlée Samuel Marquès (Pau) ou encore le deuxième ligne Dominiko Waqaniburotu (Pau). Mais pour Hirèche, ces départs ont été compensés à l'intersaison : « On était en Pro D2, la plupart ont signé dans des clubs de Top 14. Ils sont juste partis pour des clubs plus huppés, donc on leur souhaite de réussir et de prendre du plaisir ! (...) Après, il y a toujours d'autres joueurs qui sont arrivés et qui apportent autre chose : de la fraîcheur, de la bonne humeur, d'autres talents qui nous manquaient jusque-là, etc... On espère faire une belle saison. » Éléments de réponse dès ce samedi avec un déplacement sur la pelouse de la Section Paloise, à l'occasion de la première journée du Top 14 version 2019-20.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.