UBB : Après avoir retoqué Toulon, Lesgourgues s'explique

UBB : Après avoir retoqué Toulon, Lesgourgues s'explique©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 28 septembre 2017 à 21h24

Alors que de nombreux clubs, et en premier lieu le RC Toulon, l'avaient approché, Yann Lesgourgues (26 ans) a préféré miser sur la continuité sous les couleurs de Bordeaux-Bègles, où il a prolongé mercredi. Joint par nos confrères de Rugbyrama, le demi de mêlée de l'UBB a expliqué pourquoi il avait finalement pris cette décision, un peu à la surprise générale.

« Ici, il y a un nouveau staff et un nouveau cycle s'est enclenché. Dans la continuité, Laurent (Marti) essaie d'amener de nouvelles personnes... Et je me sens bien ici. Pourquoi partir ? C'était la question que je me posais... », avoue Lesgourgues, qui se dit soulagé (« C'est une bonne chose de faite, un poids en moins) et estime que le choix n'était pas si difficile à faire que certains peuvent le penser. « L'UBB est un club ambitieux et je crois vraiment en ce projet que Laurent (Marti) mène depuis quelques années. Je voulais vraiment m'inscrire dans celui-ci. C'est cela qui a fait que j'ai resigné à l'UBB. » Et ce en dépit des nombreux appels du pied de Fabien Galthié. L'entraîneur toulonnais avait même appelé directement le joueur pour tenter de le convaincre de poser ses valises sur la Rade, mais en vain.

Avec du recul, l'ancien Biarrot ne cache pas en revanche qu'il y a plus simple que de dire non à un club comme Toulon. « C'est comme si je devais dire non à l'UBB, c'est pareil. Toulon a un gros palmarès. Il est dans un nouveau projet avec un nouveau staff. C'est un nouveau cycle, aussi. Je préfère rester sur celui du projet de l'UBB où je connais bien le staff. » Ex-international U20, Lesgourgues peut maintenant se prendre à rêver d'une première sélection sous le maillot du XV de France. « On y pense tous. Pour le moment, je me focalise sur le club et sur ma progression personnelle. En tant que sportif et en tant qu'homme », répond-il modestement. En attendant, il cherchera à atteindre « le haut du tableau » avec l'UBB. « Je crois sincèrement que l'on peut y arriver... »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - UBB : Après avoir retoqué Toulon, Lesgourgues s'explique
  • VOUS SAVEZ LESGOURGUES A FAIT LE BON CHOIX CAR BORDEAUX A UNE RENOMMEE DE BIEN JOUER AU RUGBY CE N EST PASV LE CAS DE TOULON BRAVO PETIT LA JALOUSIE DE DUNKERQUOIS CE MEC PORTE UN NON QUE LES NORDISTES DESAPPROVENT ILS N AIMENT PAS TOULON

  • Son seul problème, c'est qu'en restant à l'UBB, il aurait du mal à être international, parce que NOVèS ne prendra pas SERIN + LESGOURGUES en équipe de France ensemble pour ne pas "déshabiller" l'UBB lors des matchs internationaux !!!!

  • c est super un joueur qui aime son club plus que l'argent je lui souhaite de devenir champion avec l'UBB;(enfin au moins en finale contre CLERMONT)

    Ou contre Toulouse ! !

    Ou contre Montpellier....!!!!