Top 14 (Finale) : Les supporters de l'UBB bloqués à Paris ?

Top 14 (Finale) : Les supporters de l'UBB bloqués à Paris ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 23 juin 2025 à 19h52

Le Stade de France accueillera les fans de l'UBB. Mais après, il faudra bien en repartir.

Les Bordelais seront sans doute nombreux, dimanche, à faire jouer leurs connaissances amicales et/ou familiales sur Paris. Et à peut-être poser un jour de congé pour le lundi, aussi... Au-delà d'une fête qui s'éterniserait en cas de sacre, ou même de gueule de bois dans le cas contraire, c'est surtout un vrai problème de transport qui s'annonce. En effet, comme le précisent nos confrères d'Ici, il n'y aura que neuf bus affrétés par le club pour faire la liaison entre Bordeaux et Saint-Denis, soit 500 places qui représentent les membres des groupes officiels de supporters.

Pas de train supplémentaire dimanche à cause des travaux

Mais ce sont bien 4 700 tickets qui reviennent directement à l'UBB, et même si on enlève le personnel administratif et les familles de joueurs, il reste beaucoup d'abonnés ou même d'autres férus de l'Union Bordeaux-Bègles qui rempliront le quota en provenance d'Aquitaine - ou encore des partenaires. Tous devront venir par leurs propres moyens, et si on pense bien sûr au train, c'est là qu'est l'os : il n'y aura pas de trop de problème pour l'aller, beaucoup plus pour le retour car les 22 TGV programmés dimanche entre Paris et Bordeaux sont tous complets. Certes, on doit y trouver un certain nombre de supporters, mais assurément beaucoup restent sur le carreau.

Et pour cause, puisqu'on a su seulement samedi soir que les hommes de Yannick Bru seraient en finale, et désormais la SNCF explique qu'elle ne fera pas circuler de train supplémentaire à cause des travaux prévus entre samedi midi et dimanche midi, dans le cadre justement du chantier de la ligne à grande vitesse. Reste l'avion, premier prix direct à 286 euros dimanche à 9h40 du matin (196 euros dans l'après-midi avec escale, pour cinq heures de voyage au total), ou la voiture et notamment toutes les options de covoiturage, en six bonnes heures de trajet (sans bouchon) par l'autoroute A10.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.