Top 14 - Bordeaux-Bègles : Uberti prolonge jusqu'en 2026

Top 14 - Bordeaux-Bègles : Uberti prolonge jusqu'en 2026©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 15 novembre 2023 à 16h00

Ce mercredi, via son compte X (ex-Twitter) officiel, le club de l'Union Bordeaux-Bègles a annoncé la prolongation, jusqu'en 2026, du contrat de Pablo Uberti.



Pablo Uberti joue la continuité. Ce mercredi, via son compte X (ex-Twitter) officiel, le club de l'Union Bordeaux-Bègles, qui occupe actuellement la huitième place du classement du championnat de France de rugby après un total de six rencontres de Top 14 déjà disputées, a officialisé la prolongation, d'une durée de deux années, de son centre (ou ailier). Le joueur est donc désormais lié à l'UBB jusqu'en 2026 : "Il s'inscrit aujourd'hui un peu plus dans l'histoire de l'Union Bordeaux Bègles en prolongeant son aventure en Bordeaux amp; Blanc jusqu'en 2026." Une formation avec laquelle Uberti évolue depuis 2016, soit depuis le tout début de sa carrière chez les professionnels. Après avoir fait ses classes du côté de Capbreton puis à Tyrosse.

Uberti a été prêté à Grenoble par le passé

Le joueur a malgré tout passé deux saisons en prêt, loin de la Gironde. Et plus précisément du côté de Grenoble. C'était alors entre 2018 et 2020 : "Arrivé en 2016 de l'US Tyrosse, Pablo était parti s'aguerrir deux saisons au FC Grenoble, pour revenir en Gironde avec le plein d'expérience et une palette plus large encore." C'est à l'été prochain que Pablo Uberti aurait été en fin de contrat. "Puissant et athlétique, ce véritable couteau suisse de la ligne de trois-quarts a été particulièrement utilisé à l'aile cette saison" précise également et notamment sa formation. La saison dernière, Pablo Uberti a disputé un total de douze rencontres avec l'Union Bordeaux-Bègles, dont cinq en tant que titulaire. Depuis la reprise du Top 14, cet été, le centre (ou ailier) en est déjà à cinq matchs joués.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.