Top 14 - Bordeaux-Bègles : Saison terminée pour Cros

Top 14 - Bordeaux-Bègles : Saison terminée pour Cros©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 16 novembre 2020 à 14h24

L'ailier de Bordeaux-Bègles Geoffrey Cros sera absent jusqu'à la fin de la saison, en raison d'une rupture des ligaments croisés.


La saison de Geoffrey Cros est d'ores et déjà terminée  ! L'ailier de Bordeaux-Bègles ne reviendra pas sur les terrains de rugby avant de longs mois, suite à sa grave blessure au genou subie vendredi en voulant éviter un placage de Filipo Nakosi lors de la victoire de l'UBB à Castres (29-30, 9eme journée de Top 14). Sorti dès la 16eme minute et remplacé par Yoram Falatea Moefana, le joueur de 23 ans a passé des examens ce lundi, et il a dévoilé le diagnostic, sans grande surprise, sur son compte Instagram : "Ménisques touchés, rupture du ligament croisé antérieur ainsi que de l'interne". On ne reverra donc pas le natif de Nice cette saison. Depuis le début de la saison, Cros avait disputé six matchs de Top 14, tous comme titulaire, et avait inscrit quatre essais, dont un triplé retentissant lors de la victoire 71-5 contre Agen le 31 octobre. Il faisait déjà mieux que la saison passée, où il avait marqué trois essais en douze matchs de championnat, où l'UBB était en tête avant l'arrêt de la saison pour cause de pandémie de coronavirus.

Cros avait déjà été gravement blessé en 2018

Il s'agit déjà de la deuxième grosse blessure de celui qui porte le maillot de Bordeaux-Bègles depuis 2016 (il a débuté sa carrière professionnelle à Tarbes). En janvier 2018,  il avait subi une rupture du ligament croisé antérieur du genou et n'avait pas pu rejouer avant onze mois. Selon France Bleu Gironde, l'UBB, actuel septième du Top 14 avec deux matchs en moins (comme beaucoup de clubs), hésite encore à recruter un joker médical, même si Santiago Cordero, un autre ailier de l'effectif, sera encore absent plusieurs semaines puisqu'il dispute le Rugby Championship en Australie avec l'Argentine. Avec le succès que l'on sait, les Pumas ayant battu les All Blacks samedi (25-15) pour la toute première fois de leur histoire !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.